Problème d'édition en ligne document Libre Office

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
deeloo
Active Member II

Problème d'édition en ligne document Libre Office

Bonjour,

Sous Debian.
Quand je veux utiliser la fonction "Editer en ligne" pour modifier un document réalisé sous Libre Office, j'obtiens des caractères bizarres (voir la pièce jointe).

En suivant la logique que la consultation fonctionne parfaitement, je n'explique pas pourquoi la modification poserait un problème.

Même problème sous Windows.

Je n'ai pas trouvé de cas équivalent sur le net. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

En vous remerciant d'avance de votre réponse.


Debian 8.3
Alfresco 5.0.d version Community
3 Replies
deeloo
Active Member II

Re: Problème d'édition en ligne document Libre Office

Je reviens sur mon problème d'édition en ligne qui ne fonctionne pas.

Pas de message d'erreur qui apparait ni dans les logs.
Même problème avec Firefox ou IE
Même problème sous Windows et Linux

Par contre, l'édition fonctionne avec un simple fichier texte format txt
cleseach
Active Member II

Re: Problème d'édition en ligne document Libre Office

Bonjour,

Alfresco n'intègre pas de mécanisme d'édition web des documents ODT.
Pour cela, vous devez installer un module complémentaire qui permettra d'ouvrir automatiquement OpenOffice / LibreOffice lors d'un clique sur l'action "Editer en ligne".
Vous pourrez trouver de tels modules en consultant cette page : https://addons.alfresco.com/search/node/libreoffice

Au dela de ce premier point, je suis surpris que l'action "Editer en ligne" soit affichée pour votre document. Pouvez-vous préciser le type MIME indiqué dans les propriétés du document Alfresco ?

Cordialement,
Charles Le Seac'h

deeloo
Active Member II

Re: Problème d'édition en ligne document Libre Office

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour vos liens.

Je vous confirme bien qu'il s'agit d'un document au format ODT et le type MIME indiqué dans les propriétés du document Alfresco est <b>Type MIME: OpenDocument Text (OpenOffice 2.0)</b>

Concernant Libre Office, je n'ai rien eu à faire car il a été installé en même temps que Alfresco durant la phase d'installation.

J'ai vérifié que le service est bien démarré :
/opt/alfresco-5.0.d/libreoffice/scripts/libreoffice_ctl.sh status

Dans la logique des choses, je pense que si la prévisualisation du document ODT fonctionne bien, il ne doit pas s'agir d'un problème lié à Libre Office.


Etant donné que la version 5.0.d intègre déjà cette fonctionnalité d'édition en ligne (sauf que ça ne fonctionne pas), est-ce qu'il faut que je test tout de même les addons même si cela concerne les versions antérieurs à la 5.0 ?

Voilà pour le moment.