Installation d'une extension Explorer [résolu]]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fmarin
Member II

Installation d'une extension Explorer [résolu]]

Bonjour

je cherche les bonnes pratiques pour isoler un ensemble d'extensions d'explorer et les installer en production.

Les extensions sont à installer dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension

- en direct sous extension pour le modèle de contenu et le web-client-config
- sous ~/extension/templates/webscripts/…package…/les-composants-des-webscripts (.xml, .js, .ftl)
- sous ~/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/les-jar-des-classes-java

j'ai développé d'autres templates, par exemple un modèle d'email : quelle convention de nommage dot on respecter sous ~/extension ?

j'ai également un modèle d'espace (doté de règles et d'une structure de répertoires) : faut-il le recréer à chaque fois, ou y a t il un moyen de l'installer en tant qu'extension ? (voire en écrivant un script de création, mais il resterait le pb des règles …)

J'espère ne pas me tromper en matière de bonne pratique : qu'en pensez vous ?

Merci

Frédéric Marin
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Installation d'une extension Explorer [résolu]]

Bonjour,

Au delà des points techniques, je me pose une question : pourquoi partir sur une base "Explorer" aujourd'hui ? C'est une interface qui n'a pas d’intérêt pour un nouveau projet.
fmarin
Member II

Re: Installation d'une extension Explorer [résolu]]

bonjour

pour différentes raisons, de différents niveaux

En vrac :
- intérêt didactique, d'abord : je cherche à comprendre les modalités de développement en m'appuyant sur Alfresco en tant que gestionnaire de contenu
- différence d'usage ensuite : j'utilise Alfresco depuis une petite année, et il me semble qu'explorer est plus adapté à une utilisation 'administration' alors que share, pour moi, est packagé pour un usage orienté 'utilisateur' (bref, pour mon usage je préfère explorer, alors que mes utilisateurs, dans leur ensemble, y sont tout à fait hostiles)
- j'ai deux projets qui émergent, l'un orienté "base de connaissance" (que je positionne intuitivement dans l'entrepôt avec une utilisation sous explorer), et l'autre orienté "espaces collaboratifs" (que je positionne résolument sous SHARE)

Frédéric Marin
jeanjot
Active Member

Re: Installation d'une extension Explorer [résolu]]

Je serais vous, je suivrais les conseils de Michael.
C'est à dire que je réfléchirais sérieusement à tout faire dans l'interface de SHARE.
En effet, Alfresco a clairement annoncer sa volonté de faire de l'interface de SHARE son interface de prédilection.
Il suffit de regarder les développements en cours des différentes API qui sont toutes basées sur SHARE, comme :
1. Alfresco Cloud
2. Alfresco Mobile (Android et iOS)
3. la nouvelle API en cours d'écriture sur les versions Community mise en place en 4.2.x

Voir ici : http://www.alfresco.com/develop
fmarin
Member II

Re: Installation d'une extension Explorer [résolu]]

merci pour vos interventions

je suis d'accord avec vous sur le sens clair (et justifié) de l'histoire, SHARE est bien l'interface sur lequel il faut investir.

Frédéric Marin