Gestion des utilisateurs par les Gestionnaires de site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gregm59
Member II

Gestion des utilisateurs par les Gestionnaires de site

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train d'effectuer des tests sur Alfresco Community 4.0, nous aimerions utiliser Share pour diffuser des documents auprès d'utilisateurs.

Il faudrait que le responsable de chaque site (gestionnaire) puisse gérer les utilisateurs de celui-ci, incluant l'ajout en masse d'utilisateurs, l'affectation de groupe, la modification des informations des comptes et la redéfinition du mot de passe.

La gestion des utilisateurs dans les sites semble très basique (gestion des invitations/rôles uniquement) et ne permet pas cela à priori. Une solution serait de donner l'accès aux Gestionnaires de site au composant Utilisateurs de la console d'admin share (/share/page/console/admin-console/users).
Néanmoins cela semble réservé aux administrateurs. Y aurait-il un moyen de contourner ces limitations ? Peut-être en donnant le droit adéquat aux gestionnaire, ou en exécutant le composant en tant qu'administrateur ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Gestion des utilisateurs par les Gestionnaires de site

Bonjour,
Je vous conseille de regarder du côté des "familles de webscripts" :
http://docs.alfresco.com/4.2/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Freferences%2Fapi-wsdl-...

Les webscripts qui correspondent aux différents composants de la console d'admin sont de famille "admin-console".
C'est sans dote de ce côté que vous allez devoir surcharger / personnaliser Alfresco Share pour répondre à votre besoin.
gregm59
Member II

Re: Gestion des utilisateurs par les Gestionnaires de site

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'espérai qu'il y ait une solution qui n'implique pas un développement… je ne peut me lancer dedans dans l'immédiat, mais au moins je sais ce qu'il en est Smiley Happy

Cordialement