AnsweredAssumed Answered

Pb Active Directory SSO

Question asked by sentenza on Mar 12, 2013
Latest reply on Mar 12, 2013 by sentenza
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème pour intégrer l'authentification via Active Directory.
En effet, je viens d'installer Alfresco 4.2c sur une debian 6.0.6 64bits,installation fraiche et fonctionnelle, je me connecte bien à Alfresco et share.

J'essaye d’implémenter l'authentification via Active Directory (sur Windows server 2008 R2) en suivant par ex ce tuto: http://toutpeutarriver.wordpress.com/2009/09/02/alfresco-community-3-2-sur-ubuntu-server-9-04-ntlm-passthru-sso/ (j'ai aussi essayé d'autres tuto et regardé les docs officielles) et lorsque j’essaie de me connecter à Alfresco j'obtiens toujours la même page "erreur système" avec le message suivant:

org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'cifsAuthenticator' defined in file [/opt/alfresco-4.2.c/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/Authentication/passthru/passthru-authentication-context.xml]: Initialization of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.TypeMismatchException: Failed to convert property value of type 'java.lang.String' to required type 'boolean' for property 'sessionCleanup'; nested exception is java.lang.IllegalArgumentException: Invalid boolean value [${passthru.authentication.sessionCleanup}]
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.doCreateBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:527)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.createBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:456)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory$1.getObject(AbstractBeanFactory.java:291)
at org.springframework.beans.factory.support.DefaultSingletonBeanRegistry.getSingleton(DefaultSingletonBeanRegistry.java:222)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.doGetBean(AbstractBeanFactory.java:288)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractBeanFactory.getBean(AbstractBeanFactory.java:190)
at org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory.preInstantiateSingletons(DefaultListableBeanFactory.java:580)
at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.finishBeanFactoryInitialization(AbstractApplicationContext.java:895)
at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:425)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory$ApplicationContextState.start(ChildApplicationContextFactory.java:714)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.AbstractPropertyBackedBean.start(AbstractPropertyBackedBean.java:667)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.AbstractPropertyBackedBean.getState(AbstractPropertyBackedBean.java:234)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory.getApplicationContext(ChildApplicationContextFactory.java:396)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.DefaultChildApplicationContextManager$ApplicationContextManagerState.getApplicationContext(DefaultChildApplicationContextManager.java:337)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.DefaultChildApplicationContextManager$ApplicationContextManagerState.start(DefaultChildApplicationContextManager.java:296)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.AbstractPropertyBackedBean.start(AbstractPropertyBackedBean.java:667)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.AbstractPropertyBackedBean.getState(AbstractPropertyBackedBean.java:234)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.DefaultChildApplicationContextManager.getInstanceIds(DefaultChildApplicationContextManager.java:180)
at org.alfresco.repo.management.subsystems.ChainingSubsystemProxyFactory$1.invoke(ChainingSubsystemProxyFactory.java:64)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:202)
at $Proxy234.doFilter(Unknown Source)
at org.alfresco.repo.web.filter.beans.BeanProxyFilter.doFilter(BeanProxyFilter.java:82)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:243)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:210)
at org.alfresco.web.app.servlet.GlobalLocalizationFilter.doFilter(GlobalLocalizationFilter.java:61)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:243)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:222)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:123)
at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:472)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:168)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:99)
at org.apache.catalina.valves.AccessLogValve.invoke(AccessLogValve.java:929)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:118)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:407)
at org.apache.coyote.http11.AbstractHttp11Processor.process(AbstractHttp11Processor.java:1002)
at org.apache.coyote.AbstractProtocol$AbstractConnectionHandler.process(AbstractProtocol.java:585)
at org.apache.tomcat.util.net.AprEndpoint$SocketWithOptionsProcessor.run(AprEndpoint.java:1771)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
Caused by: org.springframework.beans.TypeMismatchException: Failed to convert property value of type 'java.lang.String' to required type 'boolean' for property 'sessionCleanup'; nested exception is java.lang.IllegalArgumentException: Invalid boolean value [${passthru.authentication.sessionCleanup}]
at org.springframework.beans.BeanWrapperImpl.convertIfNecessary(BeanWrapperImpl.java:467)
at org.springframework.beans.BeanWrapperImpl.convertForProperty(BeanWrapperImpl.java:499)
at org.springframework.beans.BeanWrapperImpl.convertForProperty(BeanWrapperImpl.java:493)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.convertForProperty(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1371)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.applyPropertyValues(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1330)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.populateBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:1086)
at org.springframework.beans.factory.support.AbstractAutowireCapableBeanFactory.doCreateBean(AbstractAutowireCapableBeanFactory.java:517)
… 41 more
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Invalid boolean value [${passthru.authentication.sessionCleanup}]
at org.springframework.beans.propertyeditors.CustomBooleanEditor.setAsText(CustomBooleanEditor.java:124)
at org.springframework.beans.TypeConverterDelegate.doConvertTextValue(TypeConverterDelegate.java:416)
at org.springframework.beans.TypeConverterDelegate.doConvertValue(TypeConverterDelegate.java:388)
at org.springframework.beans.TypeConverterDelegate.convertIfNecessary(TypeConverterDelegate.java:157)
at org.springframework.beans.BeanWrapperImpl.convertIfNecessary(BeanWrapperImpl.java:447)
… 47 more

J'ai beau fouillé sur le net, je ne trouve pas de réponse, merci d'avance pour vos lumières.

Outcomes