Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jlocke
Member II

Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Bonjour tout le monde,

J'ai recherché sur Google mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant. J'aimerais pouvoir modifier des métadonnées personnelles d'un fichier PDF stocké dans Alfresco via un script Javascript.

J'ai ajouté un bouton sur la page de détails d'un document. Ce bouton effectue quelques traitements via JS. En plus de ces traitements, j'aimerai simplement pouvoir, via ce script JS, modifier une métadonnée déjà existante (ajoutée avant l'upload du fichier PDF dans Alfresco) de ce PDF.

Est-ce seulement possible ? L'inverse l'est (extraire des métadonnée d'un PDF) car je l'ai déjà fait, mais je ne trouve rien pour la modification.

Merci d'avance !
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Peut être avez vous oublié l'appel à, par exemple, node.save() après avoir effectué votre modif.

Voir par exemple http://wiki.alfresco.com/wiki/4.0_JavaScript_API#Modifying_and_Creating_API
jlocke
Member II

Re: Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Cela permet de modifier la métadonnée stockée par Alfresco, dans sa BDD.
Moi, je veux modifier une métadonnée INTERNE à un fichier PDF (accessible dans l'onglet "Personnalisées" des propriétés d'un PDF (sous Adobe Reader).
rguinot
Customer

Re: Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Il est possible de configurer l'extraction des métadonnées personnaliséés dans un modèle de données custom, et ensuite de modifier ces métadonnées via votre script.

En revanche, pour modifier les métadonnées _à l'intérieur_ de votre PDF, je vois 2 possibilités :
- intégrer une API permettant la modification de ces métadonnées, puis l'exposer dans l'API javascript pour pouvoir faire la modification directement dans le PDF
- intégrer un outil en ligne de commande tel que pdftk, que vous intégrerez dans un fichier de configuration définissant un transformer supplémentaire (voir les exemples avec pdf2swf, imagemagick etc)… L'appel à cette transformation pourra se faire via une règle ou autre.
jlocke
Member II

Re: Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Merci de votre réponse.

Avez-vous quelques liens qui pourraient m'aider concernant votre 2ème point ? Je n'ai aucune idée pour commencer ce travail.
jlocke
Member II

Re: Modification de métadonnées internes à un fichier PDF via JS

Une dernière question, dans le cas du 2ème point, l'appel à cette transformation sera-t-elle possible via du Javascript ?