SERVICE alfrescoPostgreSQL Erreur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
henri93
Member II

SERVICE alfrescoPostgreSQL Erreur

Bonjour,

Au cours de l'installation de la version Community 4.2.C sous Windows 7 en 32 bits, j'ai rencontré l'erreur suivante :
Un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape post-installation. ….. Le service alfrescoPostgreSQL n'est pas lancé.
Lorsque j'essaye à partir des services de démarrer le service, il y a toujours une erreur.

Malgré tout, Alfresco fonctionne, je peux insérer des documents, pas d'erreur dans la log …

Ma question : A quoi sert le service alfrescoPostgreSQL ? pourquoi je n'arrive pas à le démarrer ?

Merci
2 Replies
ecarbenay
Partner

Re: SERVICE alfrescoPostgreSQL Erreur

Bonjour,

le service alfrescoPostgreSQL correspond à la base de données utilisée par Alfresco : c'est un service indispensable au fonctionnement d'Alfresco (quand on utilise postgreSQL comme base de données) !
Je me souviens avoir rencontré le problème décrit lors des installations alfresco : l'installeur démarre la base PostgreSQL après installation des binaires, et les processus restent actifs sans que le service n'apparaisse comme démarré.

Pour solutionner le problème, il suffit d'arrêter Alfresco, puis de tuer les processus postgreSQL existant. Ensuite, un redémarrage d'Alfresco va démarrer le service alfrescoPostgreSQL et le service alfrescoTomcat. Une fois ceci fait, tout est rentré dans l'ordre.

henri93
Member II

Re: SERVICE alfrescoPostgreSQL Erreur

Ok ça fonctionne, le service est lancé

Merci