alfresco/php : appliquer mon propre aspect

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alfresco2012
Member II

alfresco/php : appliquer mon propre aspect

Bonjour j essaye d appliquer un nouveau aspect que je viens de creer sur mon noeud:

$contentNode = $guestHome->createChild("cm_content", "cm_contains", "cm_".$name);
      
   $contentNode->addAspect("cm_titled", null);// reconnu
   $contentNode->addAspect("test_modeldefinition", null); // non reconnu (mon propre aspet)
et j ai l erreur suivante :


Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [soapenv:Server.generalException] in E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\WebService\AlfrescoWebService.php:59 Stack trace: #0 E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\WebService\AlfrescoWebService.php(59): SoapClient->__soapCall('update', Array, Array, Array, Array) #1 E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\WebService\AlfrescoWebService.php(41): AlfrescoWebService->__soapCall('update', Array) #2 E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\Session.php(162): AlfrescoWebService->__call('update', Array) #3 E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\Session.php(162): AlfrescoWebService->update(Array) #4 E:\wamp\www\alfresco_php\sigr\creation.php(158): Session->save() #5 {main} thrown in E:\wamp\www\alfresco_php\Alfresco\Service\WebService\AlfrescoWebService.php on line 59


La ligne concernée est la suivante :
return parent::__soapCall($function_name, $arguments, $options, $input_headers, $output_headers); 
ce qui implique qu'un parametre n'est pas passé correctement a la méthode
si quelqu un pourrait me souffler une reponse je serai tres reconnaissant
merci
2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: alfresco/php : appliquer mon propre aspect

Bonjour,

pouvez-vous nous montrer :
- les sources de votre modèle
- la trace de démarrage du serveur

Merci
alfresco2012
Member II

Re: alfresco/php : appliquer mon propre aspect

Merci mais ca marche là Smiley Happy :
il fallait que je declare l aspect de cette maniere :
$contentNode->addAspect("{test.model}modeldefinition");
test.model correspond a l uri de mon namespace (apparemment il ne l a pas reconnu juste en utilisant le préfixe)
peut etre qu il y a un autre fichier auquel j ai dû toucher
mais c bon j utilise les URIs là a la place des préfixes