save bd postgresql sous windows

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
serguey
Member II

save bd postgresql sous windows

Bonjour,

je découvre l'ECM alfresco 4.2.c installé sous Windows 8
Question 1 : qu'elle est la solution pour sauvegarder la base de données postgresql installée par défaut ?
Question 2 : est-il possible de développer alfresco avec une base de données MySql et si oui, comment procéder ?

Il doit probablement y avoir une réponse sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé…

Merci pour votre collaboration

Cordialement
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: save bd postgresql sous windows

En cherchant bien dans le dossier suivant de votre installation :
$HOME_ALFRESCO/tomcat/share/classes/alfresco
se trouve un fichier : alfresco-global.properties.sample
qui contient une configuration exemple pour mysql.


Je suis sous linux, mais je pense que sous windows il ne doit pas y avoir de grande différence (quoique ;') )
serguey
Member II

Re: save bd postgresql sous windows

Je vous remercie pour votre réponse
J'aurais pu effectivement installer alfresco sous la distribution "kubuntu" que j'utilise depuis "ubuntu 5xx", puisque nativement la distrib est livrée avec apache etc… mais le fonctionnement sous windows est possible, alors pourquoi pas, d'autant plus que l'OS est encore majoritairement utilisé (???).
Le problème residait dans la sauvegarde de la base de données. je suis plus habitué à utiliser mysql que postgresql.
Voilà comment j'ai procédé:
1/ installation d'alfresco (bitnami_alfresco) - paramétrage et entrée des infos
2/ installation de wampserver et paramétrage
3 l'ouverture de : localhost/phpmyadmin donne accès à la gestion de la base de données mysql d'alfresco ce qui permet de la sauvegarder au cas où il y aurait un pb.. (c'est la méthode que j'utilise avec les CMS Joomla chez OVH)
Par principe je fais une image disque dur très fréquemment…heureusement, eu égard à la fréquence d'utilisation du micro, des pb il y en a.
Je vous renouvelle mes remerciement pour votre aide
Cordialement