Erreur Solr

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
narcomed
Active Member

Erreur Solr

Après avoir installé environs 10 fois Alfresco et en avoir perdu même des cheveux j'ai maintenant réussis.  Cependant j'ai quelques erreurs qui ne sont pas dramatique mais qui peuvent être gênant.

Si quelqu'un en connais la cause je serais bien heureux de l'entendre (ou le voir.  J'ai donc 3 erreurs dans les section
Gestionnaire de catégories, Navigateur de noeuds,Liste des tags.

Ceci me semble la même erreur Request failed 401 /solr/alfresco/


Gestionnaire de catégories
   JavaException: org.alfresco.repo.search.impl.lucene.LuceneQueryParserException: 04142584 Request failed 401 /solr/alfresco/alfresco?wt=json&fl=DBID%2Cscore&rows=2147483647&df=TEXT&start=0&locale=fr&fq=%7B%21afts%7DAUTHORITY_FILTER_FROM_JSON&fq=%7B%21afts%7DTENANT_FILTER_FROM_JSON

Navigateur de noeuds
04142597 Request failed 401 /solr/alfresco/afts?wt=json&fl=DBID%2Cscore&rows=2147483647&df=TEXT&start=0&locale=fr&fq=%7B%21afts%7DAUTHORITY_FILTER_FROM_JSON&fq=%7B%21afts%7DTENANT_FILTER_FROM_JSON

Liste des tags
Tag      
Actions
04140036 Wrapped Exception (with status template): 04142616 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/tagging/tags.get.js': 04142615 Request failed 401 /solr/alfresco/alfresco?wt=json&fl=DBID%2Cscore&rows=2147483647&df=TEXT&start=0&locale=fr&fq=%7B%21afts%7DAUTHORITY_FILTER_FROM_JSON&fq=%7B%21afts%7DTENANT_FILTER_FROM_JSON

Un gros merci a vous !
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Erreur Solr

On commence par le début :
1. Quelle version d'Alfresco ?
2. Quel Operating System ?
3. Quelle installation, et personnalisation ont été effectuées en post installation.

narcomed
Active Member

Re: Erreur Solr

Merci du retour,

Voici donc les informations

1: Version Alfresco: alfresco-4.2.c
2: OS: Centos 6.4
3: Modification: Port HTTP pour 8181, SSL:8441 FTP:8400

J'ai fais l'installation basique avec le Wizard du Alfresco Edition Community
rguinot
Customer

Re: Erreur Solr

Les 3 erreurs proviennent du même symptome. code HTTP 401 (unauthorized) lorsque l'entrepôt tente d'accéder au serveur d'indexation.

Votre configuration concernant l'authentification entre solr et l'entrepôt est donc vraisemblablement incorrecte.

Avez vous généré vos propres certificats ? Utilisez vous le communication en HTTPS ou HTTP entre les 2 ? Voir wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_And_SOLR

narcomed
Active Member

Re: Erreur Solr

Je n'ai pas généré de certificat manuellement, j'ai simplement faite une installation de base avec a l'aide du Wizard.   J'utilise surtout HTTPS par mesure de sécurité.

Sommes nous obligé d'installer et configurer SOLR pour ne plus y avoir ce genre d'erreur ?

Merci

*UPDATE*

Je viens de vérifier j'ai bel et bien solr d'installé, mais comme je disais je n'ai pas généré mes propres certificat, le problème viendrait alors de la ?
narcomed
Active Member

Re: Erreur Solr

J'ai finalement trouvé ou était le probleme, un gros merci a rguinot qui ma mit sur la bonne piste.

Le problème était en fait que j'avais modifié un fichier config et j'avais enlever

Ces deux lignes

<user username="CN=Alfresco Repository Client, OU=Unknown, O=Alfresco Software Ltd., L=Maidenhead, ST=UK, C=GB" roles="repoclient" password="null"/>
  <user username="CN=Alfresco Repository, OU=Unknown, O=Alfresco Software Ltd., L=Maidenhead, ST=UK, C=GB" roles="repository" password="null"/>