javascript - gestion des règles

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgrager
Member II

javascript - gestion des règles

Bonjour, je réalise actuellement un "petit" script alfresco (3.4d) qui permet de récupérer tous les contenus d'un espace qui ont été modifiés depuis une certaine date et qui les copies dans un dossier (en gros ca me permet de faire un acp de tout ce qui à bougé depuis la date X plutôt que de me taper l'export dossier par dossier).

Ca fonctionne plutôt pas mal à ceci près que je dois maintenant gérer les règles Smiley Happy

A savoir que j'ai sur le dossier et les sous dossier de celui-ci une règle qui s'applique et qui supprime d'une  base de données les éléments qui quittent le dossier. Or lorsque j’exécute mon script, je ne dois surtout pas exécuter cette règle. Je ne peux pas non plus la supprimer (ou alors il faudra la recréer à le fin du traitement mais je sais pas faire).

J'ai donc tenté de simplement tester dans le script la présence de cette règle (auquel cas, j'aurais demandé à l'utilisateur de la désactivé avant d’exécuter le script)  mais même si je désactive la règle la condition est vérifiée.

(bout de code) :
<javascript>
var laCommunaute = space.qnamePath;
     laCommunaute = laCommunaute.split("/")[2];
     laCommunaute = laCommunaute.split(":")[1];
      
     if(laCommunaute.hasAspect("rule:rules")){
   // ici problème si la règle est desactivée, la condition est tout de même vérifiée   
      }
</javascript>


J'ai donc plus trop d'idée Smiley Happy. y'a t'il un moyen en javascript de désactivé une règle? ou de tester son activation? J'ai pas trouvé sur le net disable/enableAspect.
Je pourrais simplement faire un removeAspect mais à ce moment la il me faudrait recréer la règle depuis le script et la j'ai besoin d'un tuto Smiley Tongue

Merci d'avance de votre aide

Cdlt, jgrager
1 Reply
jayjayecl
Active Member II

Re: javascript - gestion des règles

Bonjour,
je vous conseille de regarder du coté de la méthode "disableRules" :
http://dev.alfresco.com/resource/docs/java/repository/org/alfresco/repo/jscript/ScriptUtils.html#dis...()