Intégrer des fichiers sans passer par l'interface

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vincent_roye
Member II

Intégrer des fichiers sans passer par l'interface

Bonjour,

Je voudrais intégrer automatiquement des fichiers au répertoire "dossiers partagés" sans passer par l'interface Share, est-ce possible ? (un simple copier coller). De plus je voudrais que chacun de ces fichiers aient un aspect "numéro" qui soit égale au nom du fichier.

Ce serait parfait si l'utilisateur pouvait valider ou pas ces fichiers intégrés de façon manuelle (au cas par cas).

Pourriez vous me guider s'il vous plait ? Je vous remercie beaucoup.

Vincent
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Intégrer des fichiers sans passer par l'interface

Bonjour,

Alfresco est accessible par Share, mais aussi par de nombreux autres protocoles : WebDAV, CIFS, SMTP, FTP, IMAP, NFS.
WebDAV et CIFS permette de voir Alfresco comme un disque partagé : vous manipulez les documents directement depuis l'explorateur de fichiers Windows (ou le Finder, ou Nautilus, ou …)
L'usage de l'un de ces protocles vous permettra donc de réaliser un import par copier/coller.

Pour l'aspect, vous pouvez utiliser une règle sur le dossier pour appliquer automatiquement votre aspect à tous les documents entrants dans ce dossier.
Pour définir automatiquement la valeur de numéro, vous pourrez alors mettre en place un "behaviour" qui, au moment de l'application de l'aspect, recopiera le nom du fichier dans votre propriété.

Pour la validation au cas par cas, peut-être faudra-t-il chercher du côté des workflows.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
vincent_roye
Member II

Re: Intégrer des fichiers sans passer par l'interface

Merci beaucoup Charles, J'ai réussi à déplacer mes fichiers avec FTP. Est-ce que vous pourriez me donner plus d'informations sur la règle du dossier ? Je dois configurer ça dans Share ?
Ou dois-je configurer le behaviour ?

Merci beaucoup,

Vincent
cleseach
Active Member II

Re: Intégrer des fichiers sans passer par l'interface

Bonjour Vincent,

Pour les règles, le mieux est de consulter la documentation : http://docs.alfresco.com/4.2/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/library-folder-rules.html
Vous pouvez les configurer directement depuis Share.

Pour le behaviour, il s'agit la de développement et plus de la configuration. Vous pouvez regarder le SDK Alfresco et ses exemples pour voir de quoi il s'agit.

Cordialement,
Charles Le Seac'h