java-backed script - mise en production [RESOLU]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fmarin
Member II

java-backed script - mise en production [RESOLU]

Bonjour

j'ai développé quelques scripts que je souhaite maintenant déployer.

les javascript (ftl, context.xml, js) vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/templates/webscripts/
les modèles (aspects et types) vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension
les jar vont dans ~/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/
les classes dans ~/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classe/

j'ai une difficulté pour un java backed script associé à un ftl (et bien sur un context.xml) : où vont ils ?

ainsi d'ailleurs qu'un modèle d'email … (stocké pour l'instant dans les modèles d'email du dictionnaire de donnée)

Merci pour votre réponse

Frédéric Marin
4 Replies
rguinot
Customer

Re: java-backed script - mise en production [RESOLU]

Votre web script java devra être packagé dans un jar, lui même idéalement packagé dans un AMP. pour ce qui est du context, et du ftl, vous avez le choix. Ils peuvent être dans l'AMP également, ou bien à l'endroit approprié dans le repertoire d'extensions. Votre context file référencera la classe du webscript custom dans la définition du bean.

Il y a des exemples déjà dans le produit de java backed web scripts avec un ftl.
fmarin
Member II

Re: java-backed script - mise en production [RESOLU]

Bonsoir

j'ai pris un peu de temps pour retester …

Dans le caadre d'une expérimentation, j'ai réalisé une petite application avec quelques scripts js et un javabacked script (en inscrivant l'ensemble dans le "dictionnaire de donéne"

Je souhaite maintenant étendre cette application directement dans les répertoires d'Alfresco : les aspects et modèles types ne me posent pas de pb, ni les javascripts.

1) j'ai un "template d'email" pour lequel je n'ai pas pu trouver de répertoire de destination

2) concernant les javabacked script, le wiki dit ".jar file in <Alfresco>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib or class files in <Alfresco>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes
web-scripts-application-context.xml - <Alfresco>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco
simple.get.desc.xml  - <Alfresco>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/demo

pour ce derneir cas, la doc n'étant pas toujours d'accord avec elle-même, j'ai essayé différentes configurations, mais sans avoir pu trouver la bonne.

Si vous avez une piste …
Merci d'avance

Frédéric Marin
fmarin
Member II

Re: java-backed script - mise en production [RESOLU]

j'ai refait une installation propre d'alfresco 4.2.c

finalement, je constate que
1) tous les ~context.xml vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension
   … dans un context.xml est donné l'adresse du ~desc.xml (ex. : bean id="webscript.a.b.c.d.e.stockage.get" )
2) les fichiers associés au script vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/templates/webscripts/a/b/c/d/e/
fmarin
Member II

Re: java-backed script - mise en production [RESOLU]

j'ai refait une installation propre d'alfresco 4.2.c

finalement, je constate que
1) tous les ~context.xml vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension
   … dans un context.xml est donné l'adresse du ~desc.xml (ex. : bean id="webscript.a.b.c.d.e.stockage.get" )
2) les fichiers associés au script vont dans ~/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/templates/webscripts/a/b/c/d/e/

Frédéric Marin