AnsweredAssumed Answered

Sauvegarde : alf_data plus récent que la base de données

Question asked by dranakan on Jun 26, 2013
Latest reply on Jun 27, 2013 by dranakan
Hello,

Est-ce que cela pose problème d'avoir des documents dans le contentstore qui ne sont pas référencés dans la base de données ?
Normalement nous effectuons un dump juste avant de copier ce dump et les fichiers du alf_data. Dans une installation, le système de backup ne permet pas d'exécuter le dump en précommande de la copie. Nous allons par exemple faire le dump à 22H00 et la copie se fera à 23H00. Lors de la restauration, des documents (fichiers) seront donc présents dans le alf_data et non référencés dans la base de données. Alfresco s'occupera d'effacer des documents c'est bien juste ? Il n'y a donc pas de risque à effectuer la sauvegarde ainsi ?

Autre question en passant : Il est recommandé de ne pas copier le répertoire lucene-indexes car cela pour corrompre ces indexes lors d'un hotbackup. (On ne copie que le backup-lucene-indexes). Est-ce toujours d'actualité si l'on fait un backup complet du serveur (avec un système vmware par exemple) ? ou devons-nous aussi exclure ce répertoire ?
Dans tous les cas, il ne faut pas le réutiliser le lucene-indexes lors de la restauration, mais peut-on le copier durant le backup ?

Merci bien.

(Alfresco 4.0D)

Outcomes