AnsweredAssumed Answered

Désactivation des behaviours de l'aspect auditable dans un script Javascript

Question asked by mlagneaux on Feb 17, 2014
Bonjour,

J'utilise souvent les scripts Javascripts pour faire des corrections sur certains noeuds de mon dépôt. J'utilise alors l'action "Lancer une action" proposée par Alfresco Explorer.
Cependant, dans certains cas, il n'est pas acceptable que mon correctif modifie la date de modification et le modifieur des noeuds traités.

Je voudrais donc me donner la possibilité de désactiver les behaviours associées à l'aspect auditable (ce sont elles qui mettent à jour automatiquement date de modification et modifieur quand on touche à un noeud) lors de l'exécution d'un script JS.

J'ai essayé différentes solutions pour le moment sans succès :
- extension de l'API JS de manière à pouvoir accéder aux méthodes du bean policyBehaviourFilter
- création d'une action "Exécuter un script sans les behaviours de l'aspect auditable" : cette action hérite de ScriptActionExecuter et sa méthode executeImpl désactive les behaviours, appelle le executeImpl de ScriptAction Executer et réactive les behaviours.

Dans les 2 cas, l'exécution de mon script JS impacte la date de modification et le modifieur de mes noeuds. Je suppose que c'est lié à la gestion des transactions au lancement d'une action et à l'exécution d'un script mais je n'ai pas réussi à voir exactement où des transactions pouvaient être créées dans le processus.

Y a-t-il une autre manière de faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide. Je reste à disposition si besoin de compléments d'info.

Outcomes