Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gros_manu
Member II

Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,

Nous utilisons actuellement la version 4.0e community et souhaiterions passer sur la 4.2f community.
Cela ne semble pas en soit un problème :-)
Nous sommes sur un mode d'authentification via AD.

Cependant, y a t il un moyen de partir sur une nouvelle base "propre" via un réimport des documents et donc une nouvelle indexation?
Pour cela plusieurs questions/options sachant que dans l'idéale nous souhaiterions garder les métadonnées des docs:

- En faisant une réplication meme si les docs ne sont qu'en lecture seul. Y a t il un moyen de faire une bascule après ?
- Monter un lecteur webdav/ftp entre les deux instances et faire un copié/collé mais perte des métadonnées.

Si vous avez des idées/avis/retour d'expérience, je suis preneur .

Merci
5 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,

S'il s'agit uniquement de réindexer, vous pouvez tout simplement passer le paramètre index.recovery.mode à FULL pour forcer la réindexation totale de votre dépôt.
Attention, cela peut prendre un certain temps en fonction du volume de votre dépôt.

Sinon, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "une nouvelle base propre" ?
gros_manu
Member II

Re: Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,
Par base propre, il s'agirait de repartir sur une nouvelle base vierge.

Merci
gros_manu
Member II

Re: Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,

Je reformule ma question.
Est il possible d'installer alfresco 4.2f sur un serveur et importer uniquement le datastore (dossier alf_data) d'une ancienne version (4.0e).

Le serveur dans les 2 cas:
CentOS, postgreSQL.

Un fois le dossier importé est-il possible de reconstruire la base postresql (en partant d'une base vierge) et refaire l'indexation lucene ou solr ?

Merci
cleseach
Active Member II

Re: Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,

Pouvez-vous nous expliquer quel est votre besoin ?
D'après les informations fournies, j'ai du mal à comprendre votre objectif.

Quoiqu'il en soit, pour qu'Alfresco fonctionne, il faut que le système de fichiers (alf_data) ET la base de données soient en phase. La base de données ne peut donc pas être recréée à partir du système de fichier.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
gros_manu
Member II

Re: Migration 4.0e -> 4.2f avec nouvelle base et ancienne données

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous avez répondu à ma principale question qui était en gros : est il possible, lors d'une nouvelle installation en reprenant le systeme de dichier alf_data de recréer une nouvelle base de données (vierge qui serait "ré-indexé").

Merci