Connexion à Explorer sans Home Folder

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alfresco-rjarry
Member II

Connexion à Explorer sans Home Folder

Bonjour,

Je souhaite que les utilisateurs du LDAP se connectent sans qu'ils aient un Home Folder.

J'ai défini dans
<strong>ldap-authentication.properties</strong> :
<cite>ldap.synchronization.defaultHomeFolderProvider=companyHomeFolderProvider </cite>

et <strong>repository.properties</strong> :
<cite>home.folder.creation.eager=true </cite>
<cite>home.folder.creation.disabled=true </cite>

Dans ce cas, l'utilisateur peut se connecter à Share mais pas à Explorer. J'ai le message d'erreur suivant :
<cite>The Home Space node referenced by Id: None cannot be found. It may have been deleted from the database. Please contact your system administrator.</cite>

Si je me connecte admin dans Explorer et que je vais sur les propriétés de mon utilisateur, "Home Space Location" et "Home Space Name" ne dont pas définis. Si je définis uniquement "Home Space Location" à "Company Home", cet utilisateur peut se connecter à Explorer et il n'y a pas de Home créé, ce que je souhaite. Une entrée supplémentaire est ajoutée pour mon node_id dans la table alf_node_properties avec le qname_id=47 (HomeFolder) et string_value='workspace://SpacesStore/5c77d185-2208-49ca-822e-c5b1a47808b0' qui correspond à "Company Home"

Comment définir ce "Home Space Location" pour tous mes utilisateurs LDAP ?
2 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Connexion à Explorer sans Home Folder

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de faire ça mais définir uniquement le paramètre ldap.synchronization.defaultHomeFolderProvider à companyHomeFolderProvider ne suffirait-il pas ?
alfresco-rjarry
Member II

Re: Connexion à Explorer sans Home Folder

Merci !
Effectivement, il fallait laisser les paramètres par défaut dans repository.properties :
home.folder.creation.eager=true
home.folder.creation.disabled=false

J'avais peur que les home soient tout de même créés sans ces 2 paramètres. Ce qui m'était déjà arrivé.

J'avais aussi préalablement modifié le fichier shared/classes/alfresco/extension/web-client-config-custom.xml comme tel :
<alfresco-config>
   <config>
     <client>
       <default-home-space-path>/app:company_home</default-home-space-path>
       <initial-location>companyhome</initial-location>
     </client>
   </config>
</alfresco-config>

Par contre, les comptes ayant déjà été importés préalablement du ldap sans cette dernière modif et les paramètres tels que définis dans mon premier message avaient le <default-home-space-path> à /app:company_home/app:user_homes, c'est-à-dire le défaut de tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/web-client-config.xml.
J'ai fait un update direct dans la base.