alfresco.utilisation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ranilou
Member II

alfresco.utilisation

salut, je prépare un pfe sur alfresco 3.4.d sous windows ,et c'est nouveau pour moi, il y' a points qui ne sont pas clairs,j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ou précisément ce que je veux.
voilà quelques questions dont j'ai pas de réponses:
1. un utilisateur recherche un document dans alfresco 3.4.d, est–ce qu’il y a possibilité de se restreindre uniquement aux métadonnées du document s’il existe, comme résultat de la recherche sans qu’il puisse le consulter (comme un catalogue des documents existants dans alfresco).
2. Comment peut-on désactiver certaines actions sur documents telles que copier pour un utilisateur qui a le rôle lecteur (même si cela fait partie des permissions qui lui sont allouées).
3. Une secrétaire ajoute des documents dans alfresco pour le compte de son directeur, comment il peut lui enlever la propriété de ces documents après l’ajout (s’approprier le contenu et lui enlever tous les droits sur ces documents).
désolé un peu long,merci.
2 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: alfresco.utilisation

Bonjour,

1. Nativement, les droits d'Alfresco (en terme de lecture) ne font pas de différence entre les métadonnées et le contenu. Si l'utilisateur a les droits de lecture sur un document, alors le document peut apparaître dans les résultats de recherche et l'utilisateur peut accéder au contenu et aux métadonnées du document.
2. Pour désactiver des actions en 3.4, si je me rappelle bien, il vous faut surcharger les fichiers repo-documentlist.get.config.xml et documentlist.get.config.xml et supprimer les actions que vous ne voulez pas voir apparaître.
3. Si la secrétaire ajoute les documnets, elle en est propriétaire et a donc tous les droits dessus. Dans Explorer, il existe une action "S'approprier le contenu" (il faut être Coordinateur pour y avoir accès) qui permet de devenir propriétaire d'un noeud. Je ne crois pas que cette action existe dans Share nativement.
jeanjot
Active Member

Re: alfresco.utilisation

Mettre en place un projet alfresco 3.4.d c'est aujourd'hui un non sens. alfresco à depuis largement avancé et évolué.
Les versions actuellement à jour d'Alfresco, sont les versions :
4.2.f pour ce qui concerne la version Community
4.2.8 pour ce ui concerne la version Entreprise

Et bientôt peut-être la version 4.3.a de la prochaîne version community