Probleme lenteur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mynymoys
Member II

Probleme lenteur

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un petit (énorme en fait) de lenteur sur notre plateforme Alfresco.

Depuis quelques semaines maintenant, la plateforme est devenu extrêmement lente, sans aucunes raisons particulière (nous n'avons rien changé au niveau du serveur ou autre).

En regardant le Catalina, nous avons ces quelques lignes :


GRAVE: The web application [/share] created a ThreadLocal with key of type [null] (value [org.springframework.extensions.webscripts.processor.FTLTemplateProcessor$NonBlockingObjectWrapper$1@75119406]) and a value of type [freemarker.template.DefaultObjectWrapper] (value [freemarker.template.DefaultObjectWrapper@1006351]) but failed to remove it when the web application was stopped. This is very likely to create a memory leak.
12 mai 2014 09:04:29 org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader clearThreadLocalMap



[Unloading class sun.reflect.GeneratedMethodAccessor607]
[Unloading class org.mozilla.javascript.gen.c29]
[Unloading class sun.reflect.GeneratedMethodAccessor15]



23:19:45,199  ERROR [hibernate.transaction.JDBCTransaction] JDBC rollback failed
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLNonTransientConnectionException: No operations allowed after connection closed.

23:19:45,231  ERROR [util.transaction.SpringAwareUserTransaction] Application exception overridden by rollback exception

23:19:45,232  ERROR [repo.transaction.RetryingTransactionHelper] Rollback failure.  Normal retry behaviour will resume.
org.springframework.transaction.TransactionSystemException: Could not roll back Hibernate transaction; nested exception is org.hibernate.TransactionException: JDBC rollback failed


Avez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?

Je vous en remercie par avance,

Cédric
3 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Probleme lenteur

Bonjour,

Les logs semblent indiquer un problème avec le serveur de base de données MySQL. Avez-vous vérifié l'état de votre serveur MySQL?
Vous pouvez essayer d'arrêter Tomcat, arrêter MySQL, relancer MySQL puis relancer Alfresco.
mynymoys
Member II

Re: Probleme lenteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cependant le problème est intervenu sans aucune raison.

Nous allons essayer de mettre à jour MySQL et voir les impacts.

Merci de votre réponse encore une fois, si jamais quelqu'un a tout de même une autre idée, je suis tout ouïe.
jeanjot
Active Member

Re: Probleme lenteur

Je vois que vous êtes sur une version 3.4
Je pense qu'il est grand temps de prévoir une migration vers une version plus récente.

a+

Jeanjo