Developpement Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
koukoutchaa
Member II

Developpement Alfresco

Salut,

Je suis entrain de mettre en place un outil de GED (application Web Java) à base d'Alfresco que j'ai déja paramétré suivant les besoins de l'entreprise (création du contenu nécessaire, utilisateurs, workflows, …).

Ma tâche consiste maintenant à se passer de l'interface d'alfresco dans quelques traitements et de piloter directement le war.

A vrai dire, je suis vraiment perdu car je ne sais pas par où commencer. Je lis par ci et par là sur CMIS, WebServices, …

Merci de m'éclaircir un peu le début, de me donner une idée générale sur le "comment dois-je procéder".

SVP, ne me recommandez pas des articles du wiki d'Alfresco, je les ai presque tous lus.

Merci
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Developpement Alfresco

Bonjour,

CMIS est une API standardisée d'accès à une GED. Elle est donc tout indiquée pour accéder à Alfresco depuis une application tierce. Comme c'est standardisé, si un jour vous décidez de remplacer Alfresco par une autre GED, votre application continuera de fonctionner (à condition que cette nouvelle GED implémente elle aussi CMIS).
Cependant, le fait que ce soit standard entraîne aussi des contraintes : vous pourriez donc avoir des besoins auxquels l'API CMIS ne peut pas répondre. Dans ce cas-là, vous pouvez développer de nouveaux webscripts pour Alfresco : votre application tierce fera donc appel à vos webscripts via des requêtes HTTP.