Problèmes PostgreSQL et identification

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
blast
Member II

Problèmes PostgreSQL et identification

Bonjour,

J'ai commencé à installer Alfresco community mais vers la fin, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post-installation. L'installation peut avoir échoué
Erreur dans l'exécution de C:\Alfresco\POSTGR~1\scripts\servicerun.bat STOP : Le service alfrescoPostgrSQL n'est pas lanc,.

Vous obtiendrez une aide suppl,mentaire en entrant NET HELPMSG 3521."

Malheureusement, je ne sais même pas où entrer ce dernier élément. Je peux tout de même continuer et finaliser l'installation (même en n'étant pas très rassuré).

Cependant, après m'être connecté à Share, mon identifiant ("alfresco" par défaut il me semble) et mon mot de passe (choisis lors de l'installation) ne me permettent pas de m'identifier. J'avoue être un peu désespéré et ne plus savoir quoi faire.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me les demander.

Cordialement.
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Problèmes PostgreSQL et identification

Bonjour,

Le login par défaut est "admin".
La fichier de log alfrsco est l'information habituellement nécessaire pour comprendre ce qui ne va pas.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
blast
Member II

Re: Problèmes PostgreSQL et identification

Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car dès que je souhaite démarrer le serveur PostgreSQL (manuellement via le Manager tool), il refuse de s'ouvrir et m'annonce dans le log :
"Starting Postgres…
Exit code: 1
Stdout:

Stderr:
Unable to start postgres"

Je pense qu'il y a peut-être un rapport avec le message d'erreur survenu lors de mon installation (voir premier post).

Merci d'avance.
jeanjot
Active Member

Re: Problèmes PostgreSQL et identification

Je pense que le mieux est de recommencer votre installation complète.
Notamment pour ma part je prendrais plutôt la version community 4.2.f plutôt que la version 4.2.c

a+

JeanJo
blast
Member II

Re: Problèmes PostgreSQL et identification

Merci beaucoup, cette version a en effet résolue mon problème.