Wraped Exception

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
naas79
Member II

Wraped Exception

Bonjour,

tout d'abord je suis tout nouveau sur le forum, donc je ne suis pas encore bien roder, alors si le problème que j'ai à déjà été posté ou si je suis dans la mauvaise section n'hésiter à me le signaler.

Voilà mon problème.
Je viens juste d'installer la version 4.0 d'alfresco community, (sur ubuntu server 12.04), je suis passé par le binaire d'installation, j'ai fais la config par défaut sans trop me prendre la tête, c'est une installation de test.
Installation OK, connexion à l'interface OK, tout semble OK, en revanche, j'ai voulu créer un Agenda (à l'aide d'un template déjà existant)dans la liste des données et je me retrouve avec le message d'erreur suiva

04260005 Wrapped Exception (with status template): 04260770 Failed to execute script 'classpath*:alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/slingshot/datalists/data.post.json.js': 04260769 Failed to execute search: +PARENT:"workspace://SpacesStore/e272c66a-7dda-4740-a076-741e1c7e7228" -TYPE:"cm:systemfolder" -@cm\:lockType:READ_ONLY_LOCK

Donc ça ressemble un problème de permissions, mais avant de me lancer dans des chmod des plus hasardeux ou autre bricole irréversibles je préfère demander :-)

Je n'ai fais aucune modification sur le système, j'ai fais l'installation, je me suis connecté à share, créer deux trois utilisateurs, crée un site, et c'est au niveau de la création de la liste de données dans le site que j'ai crée qu'il y a ce soucis.

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur.

Merci de votre aide.
1 Reply
cleseach
Active Member II

Re: Wraped Exception

Bonjour,

Avec les informations fournies, difficile de dire qu'il s'agit d'un problème de permissions.
Ce qui est sûr, c'est que jouer avec chmod n'est pas la meilleure façon d'avancer dans la résolution du problème.
Vous pouvez commencer par essayer de rejouer cette requête dans le navigateur de noeuds (node browser) et/ou nous fournir les logs complètes.

Une autre question essentielle réside dans le choix de la version. Pourquoi installer aujourd'hui une 4.0.a alors que la dernière version de la branche 4.0 est la 4.0.e et que la branche 4.2 existe depuis quelques temps maintenant (4.2.f en dernière version).

Cordialement,
Charles Le Seac'h