Problème d'access

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
temze
Member II

Problème d'access

Bonjour,j'utilise alfresco 4.2 community,et je rencontre un petit problème de droit d'Access sur l’exécution des workflow que j'ai mise en place pour gère les contenus.j'ai definis un worflow qui devrais déplacer  tous contenu créer ou importer d'un espace Drafts vers un espace Pending Approval pour validation.Sur l'espace Drafts j'ai invités des utilisateurs dont un (costa temze) à qui j'ai donnée des droits de collaborateurs sur l'espace.Sur l'espace Pending Approval j'ai également ajouter des invités (costa temze) a qui j'ai donnée des droits d’éditeurs et de lecteurs sur l'espace ceci afin de pourvoir juste pour les documents en attente d’approbation. Cependant lorsque je créer ou importer un documents dans l'espace Drafts puis exécute le workflow "Demande d'approbation" j'ai ces messages d'erreurs,indiquant un problème de permission.Pourtant lorsque je donne à cette utilisateur costa temze un rôle contributeur ou collaborateur sur l'espace Pending Approval le workflow s’exécute bien.
Ainsi je souhaiterais savoir comment my prendre afin d’exécuter ce workflow sans pour autant donnée à l'utilisateurs costa temze les pleins droits sur l'espace pending Approval.

je  joins ainsi des images explications des mes préoccupations
5 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Problème d'access

Bonjour,

Pour déplacer un document d'un dossier A à un dossier B, vous devez être au minimum contributeur de B. C'est-à-dire qu vous devez pouvoir déposer des documents dans le dossier B, mais que vous n'avez pas pour autant les pleins droits.

Au-delà de ce détail, vous avez un problème de plus grande taille : vos capture d'écran montre que vous utilisez Alfresco Explorer comme interface graphique. C'est un message que nous répétons souvent ici : plus aucun (nouveau) projet ne doit se fonder sur Explorer, vous devez préférer l'usage de Share.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
temze
Member II

Re: Problème d'access

Bonjour,
je viens vers vous une nouvelle fois car je suis face à une impasse.Sur un espace j'ai définis plusieurs règles des gestions de contenus avec des workflows simples environ 6 enfin que lors de l'exécutions des ces taches, les documents  soient transférés vers chacunes des espaces  concernent cependant lorsque je crée un document sur l'espace seul le premier worflow est accessible.Alors comment faire pour faire resortir les autres worflows ou quel peut être la nature du problème?

cleseach
Active Member II

Re: Problème d'access

Bonjour,

Il me semble que les workflows simples ne sont pas adaptés à votre cas d'usage. Regardez du côté des "vrais" workflows.
J'en profite pour vous rappeler qu'Alfresco Explorer ne doit plus être utilisé pour les nouveaux projets.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
temze
Member II

Re: Problème d'access

Bonjour,
Après quelques lecture des les blogs je crée un model pour une liste déroulant ceci en suivant ce tuto

http://blogs.alfresco.com/wp/wabson/2010/02/25/adding-custom-aspect-support-in-alfresco-share/

là je bloque car lorsque je me connecte je ne vois pas ce model ni comme une nouvel aspect,ni comme un workflow avancé.J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir l'utilise sinon comment créer une bon model pour liste déroulante avec des actions associes.
cleseach
Active Member II

Re: Problème d'access

Bonjour,

Votre nouvelle demande n'a plus rien à voir avec les workflows.
Je vous conseille donc de créer un nouveau sujet de discussion.

Cordialement,
Charles Le Seac'h