AnsweredAssumed Answered

Erreur de démarrage du context alfresco

Question asked by bat on Jul 7, 2014
Je souhaite configurer Alfresco 4.2.c avec mysql 5.6. J'utilise le serveur d'application Tomcat 7.0.54 pour faire fonctionner Alfresco. J'ai installer mysql en localhost sur le port 3306 en définissant le user alfresco et un mot de passe. J'ai installé et configuré Tomcat. Lorsque je lance tomcat avec le script startup.bat, le serveur se lance correctement et je peux accèder via l'url : localhost:8080/share, à l'interface pour accèder à alfresco. Toutefois, lorsque j'entre le login et le mot de passe, un message m'indique que le serveur distant est indisponible.
J'ai vérifié dans les fichiers de logs d'où venait le problème mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai mis en pièce jointe mes fichiers de logs. Je ne sais pas à quoi correspond l'erreur suivante :

org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal
GRAVE: Error listenerStart
juil. 07, 2014 6:24:09 PM org.apache.catalina.core.StandardContext startInternal
GRAVE: Erreur de démarrage du contexte [/alfresco] suite aux erreurs précédentes
juil. 07, 2014 6:24:10 PM org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader clearReferencesThreads
GRAVE: The web application [/alfresco] appears to have started a thread named [Abandoned connection cleanup thread] but has failed to stop it

Voici la configuration faite pour le fichier alfresco-global.properties :

dir.root="C:/alfrescoData"
dir.keystore=${dir.root}/keystore

#
# Sample database connection properties
#
db.username=alfresco
db.password=******

db.schema.update=true

#
# MySQL connection
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
#com.mysql.jdbc.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost:3306/alfresco?useUnicode=yes&characterEncoding=UTF-8
db.pool.initial=10
db.pool.max=100
index.recovery.mode=AUTO
index.subsystem.name=lucene
alfresco.rmi.services.host=0.0.0.0

Quelqu'un aurait une idée de la source de cette erreur ?

Outcomes