Recherche d'utilisateurs/groupes dans un workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
crono40
Active Member

Recherche d'utilisateurs/groupes dans un workflow

Bonjour tout le monde,

J'ai modifié le workflow activitiParralelReview pour répondre à mes besoins. Dans ce workflow, on sélectionne les relecteurs (utilisateurs) via un formulaire de recherche en cliquant sur relecteurs.

J'aimerai que ce formulaire me retourne également les groupes correspondant au critères de recherches.

Pourriez-vous me dire quels fichiers sont à modifier ? J'ai regardé du côté des start-workflow.* mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci beaucoup Smiley Happy
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Recherche d'utilisateurs/groupes dans un workflow

Bonjour,

Une solution simple peut-être de disposer d'un second champ pour permettre de spécifier les groupes.

Si cette solution simple ne vous convient pas, il faudra aller un peu plus en détail dans la configuration du modèle.
En effet, la recherche "utilisateur" ou "groupe" est réalisée suivant le nom de votre propriété : "bpm:assignee" va pointer vers un utilisateur, alors que "bpm:groupAssignee" va pointer vers un groupe. Le "pointage" correspond au type de la cible l'association : "cmSmiley Tongueerson" pour "bpm:assignee", "cm:authorityContainer" pour "bpm:groupAssignee". Si ce n'est pas très clair, et même si ça ne l'est pas, vous devez vous plonger dans les fichiers <em>workflowModel.xml</em> et <em>bpmModel.xml</em>.
Pour essayer de faire pointer la recherche sur une personne ou un groupe, vous pouvez essayer de créer une nouvelle association pointant vers un noeud du type "cm:authority", type racine pour les personnes et les groupes. Vous pourrez alors utiliser cette association à la place de "bpm:assignee" dans la définition du modèle de votre workflow.
C'est "à tester", je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette hypothèse par moi-même.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
crono40
Active Member

Re: Recherche d'utilisateurs/groupes dans un workflow

Bonjour Charles,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai en effet penser à rajouter un second champ après la publication de mon message.J'ai modifié le fichier bpmModel.xml pour avoir un aspect me permettant d'avoir à la fois des utilisateurs et des groupes


<aspect name="bpm:assignees">
            <associations>

                <association name="bpm:assignees">
                    <source>
                        <mandatory>false</mandatory>
                        <many>false</many>
                    </source>
                    <target>
                        <class>cm:authority</class>
                        <mandatory>true</mandatory>
                        <many>true</many>
                    </target>
                </association>

            </associations>
        </aspect>


Cependant, le workflow ne gère pas les groupes et de ce fait, les tâches ne sont pas créées pour les membres du groupe. Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance.