Alfresco+Sharepoint prot. sans MS Office

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nancygaillard
Active Member

Alfresco+Sharepoint prot. sans MS Office

Bonjour,

Avant d'expliquer mon problème, voici mon environnement :

J'ai un Alfresco 4.2c installé sur Windows Server 2008 R2, ne disposant pas de MS Office. A l'inverse, tous les ordinateurs servant de clients disposent de MS Office 2010.

PROBLEME :
Je souhaiterais que mes ordinateurs clients (Windows 7) puissent modifier un document.doxc sur Alfresco en appuyant sur "Editer en ligne".
Actuellement, le bouton "Editer en ligne" est disponible, mais ne produit aucune réaction.

Il semblerait que poue que faire ce que je souhaite, il aurait fallut avoir MS Office sur mon serveur. Est-ce le cas?

PS :  sur le serveur, il est impossible dans regedit de trouver les répertoires suivants :
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\OFFICE\14.0\Common\Internet
    C'est le répertoire OFFICE qui est introuvable (probablement normal)
* HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\service\WebClient
    C'est le répertoire Webclient que je ne peux trouver

Vos pronostiques? Je suis toute ouïe
2 Replies
legaulois
Active Member

Re: Alfresco+Sharepoint prot. sans MS Office

Bonjour,

il n'est absolument pas nécessaire d'avoir Office installé sur le serveur pour que cela fonctionne.

Cela dit, personnellement, je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner l'édition en ligne avant la version 5.0? J'avais toujours le prompt pour l'authentification qui posait problème.

J'avais peut-être un problème au niveau du fichier de configuration, il faudrait que je reteste à l'occasion avec le fichier de config que j'utilise sur la version 5.0 que j'ai déployé en test.

Cdt,
nancygaillard
Active Member

Re: Alfresco+Sharepoint prot. sans MS Office

J'ai utiliser la solition webdav, ce n'est pas mauvais. Mais bon, je n'ai pas encore l'édition en ligne (autres problèmes ><)

Merci