AnsweredAssumed Answered

Dans quel cas utiliser Records Management?

Question asked by sammasue on Sep 9, 2014
Latest reply on Oct 6, 2014 by nathservice
Bonjour,

Je m'excuse avant tout si je ne suis pas dans la bonne discussion mais je n'ai rien trouvé sur Records Managment, merci de m'avertir en cas d'erreur.

L'objectif de mon post est de savoir si il est judicieux d'utiliser Records Management dans un cas particulier. Imaginons le scénario suivant, je travaille dans une entreprise ou le service HR travaille encore avec des documents papiers et nous voulons "electroniser" tout cela. Alfresco semble tout à fait correspondre à nos besoins. En particulier le module Records Management permettrait de définir des périodes de retention, d'avoir un audit performant, une bonne sécurité etc.
Dans ce contexte le service HR serait donc responsable du site RM, de l'upload des documents et ainsi de suite. Maintenant imaginons que je veuille rendre accessible certains documents aux employés, par exemple les fiches de paie. L'idée qu'il vient en tête est de créer un autre site (je ne veut pas vraiment donner accès à RM à tous les employés) et d'ajouter un double chemin d'accès aux documents cela-dit ceci n'est pas authorisé par RM. J'essayé également Alfresco Workdesk mais CMIS throws des Exception quand j'essaie de selectionner des documents dans RM dont je n'ai pas les droits.

Je suis dans une impasse et je me demande alors si je dois utiliser Records Management ou pas.

Merci par avance pour votre aide.

Sam

Outcomes