Recherche avec accents dans Alfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sofia
Member II

Recherche avec accents dans Alfresco Share

Bonjour,

J'essaie de changer le comportement de la recherche sur Alfresco Share pour que ça ne prenne pas en considération la différence entre accents et non accents , actuellement la recherche de  : "congé" et "conge" renvoie 2 résultats différents , j'ai besoin que cette différence ne soit pas prise en considération .
Pour ce faire J'ai utilisé le filtre
 <filter class="solr.ISOLatin1AccentFilterFactory"/> 
  au niveau du fichier schema.xml de SOLR , et j'ai eu le bon résultat ( Mais la solution n'était pas validée par mon client vu que ça touche à un fichier de configuration).
Alors j'ai décidé de changer le fichier de propriétés "dataTypeAnalyzers_fr.properties" qui se trouve dans <strong> {AlfrescoHOME}\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\model\dataTypeAnalyzers_fr.properties </strong> ,
J'ai essayé :



d_dictionary.datatype.d_text.analyzer=org.alfresco.repo.search.impl.lucene.analysis.FrenchSnowballAnalyserThatRemovesAccents
d_dictionary.datatype.d_content.analyzer=org.alfresco.repo.search.impl.lucene.analysis.FrenchSnowballAnalyserThatRemovesAccents



J'ai également essayé cela mais en vain

d_dictionary.datatype.d_text.analyzer=org.alfresco.repo.search.impl.lucene.analysis.AlfrescoStandardAnalyser
d_dictionary.datatype.d_content.analyzer=org.alfresco.repo.search.impl.lucene.analysis.AlfrescoStandardAnalyser


Qu'est ce que je dois mettre comme type d'analyseur à ce niveau?

Merci d'avance pour toute aide de votre part.

Cordialement,
Sofia.


1 Reply
cleseach
Active Member II

Re: Recherche avec accents dans Alfresco Share

Bonjour Sofia,

De ma compréhension de l'intégration SOLR, les data type analysers sont utilisés dans le cas de la gestion des contenus/propriétés multilangues.
Il n'est donc pas surprenant que votre modification n'apporte par d'amélioration.

Le lien suivant https://issues.alfresco.com/jira/browse/MNT-2071?jql=text%20~%20%22ISOLatin1AccentFilterFactory%22 pourra vous donner des arguments pour mettre en place le filtre dans schema.xml

Cordialement,
Charles Le Seac'h