contacts et recherche.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sidsic92
Member II

contacts et recherche.

Bonjour,

J'ai un besoin à couvrir assez simple.

J'ai besoin d'importer une base de donnée (type tableur) contenant une liste de contacts (nom,prénom,fonction,numéro de phone).

La liste des données (contacts) couvrirait apparemment le besoin.

2 questions :

* Comment faire une recherche dans ma liste de contacts par champs (numéro, nom ou prénom) ???

* Comment importer toutes ma base (plus de 1000 entrées) ????

Grand merci pour vos lumières :-))

2 Replies
sidsic92
Member II

Re: contacts et recherche.

Personne pour m'aider ?!!
ecarbenay
Partner

Re: contacts et recherche.

Bonjour,

la liste de données peut être un bon moyen de stocker cette liste de contacts, mais cela dépend de vos cas d'usage de cette base de contacts.
La liste de données va permettre de constituer une liste de vos contacts pour un site donné, mais out of the box il n'est pas possible de filter cette liste.
Il est possible de rechercher les éléments de cette liste, via le champ de recherche, en saisissant par exemple :
@dl:contactLastName:smith
pour rechercher les contacts ayant pour nom Smith …
Mais le résultat va être présenté à la manière d'un document, sans contenu.
De plus, la recherche sera effectuée sur l'ensemble des éléments de liste de données du site voire de l'entrepôt …

Pour pouvoir filtrer les listes de données, une extension existe, réalisée par FME. Elle est disponible sur github : https://github.com/deas/fme-alfresco-extdl
Une fois installée, elle permet d'avoir des filtres pour chacun des champs de la liste de données, et c'est efficace.

Concernant l'alimentation de cette liste de données, il faut distinguer s'il est nécessaire d'alimenter une seule fois, ou s'il faut refaire le travail à chaque mise à jour du fichier Excel.
Si c'est une alimentation unique, le plus efficace à mon sens est d'utiliser un script via la console javascript, et de générer ce script avec Excel en utilisant une formule. La formule permet de générer les lignes de code pour chaque élément du fichier Excel, qu'il suffit d'exécuter dans la console javascript pour créer les éléments de liste de données.

Bonne mise en œuvre !

Emmanuel Carbenay