AnsweredAssumed Answered

Knowings recrute

Question asked by rivarola on Feb 16, 2015
<a href="http://www.knowings.com" target="_blank"><strong>Knowings</strong></a>, filiale du groupe <a href="http://www.everial.com/" target="_blank"><strong>Everial</strong></a> (1100 collaborateurs, 81 M€ de chiffre d'affaires), est un éditeur de logiciels qui développe et commercialise des solutions collaboratives de gestion de contenus. Afin de faciliter la gestion des processus métiers de ses clients, Knowings souhaite interfacer ses logiciels avec un moteur de workflow OpenSource (probablement <strong>Activiti</strong>).

Dans cette optique, Knowings recrute plusieurs ingénieurs de développement pour travailler dans un environnement technique riche : Java/JEE, Tomcat, <strong>Alfresco</strong>, Spring, Lucene/SolR, MySQL, JUnit/HttpUnit/Mockito, Ant, Jenkins, Sonar, Maven, jQuery, JawR, Jasmin, …
Plusieurs postes sont à pourvoir :

<strong>1° - Un(e) développeur Java/JEE</strong>
Bac +4/5 en informatique, avec 3 ans d'expérience dans le développement d'applications Java, vous avez la fibre technique et vous êtes passionné par les nouvelles technologies.
Compétences requises : maîtrise de Java/JEE et des design patterns classiques, aptitude à travailler avec des frameworks complexes, bonne compréhension de l'anglais écrit.
Compétences souhaitées : Alfresco, Spring, Maven, JavaScript.
La connaissance d'un moteur de workflow compatible BPMN 2.0 (Activiti, Bonita, jBPM, …), d'Alfresco, des techniques de SSO, ou des bases de données NoSQL serait un plus.

<strong>2° - Un(e) développeur Java/Web</strong>
Bac +4/5 en informatique, avec 3 ans d'expérience dans le développement d'applications Web, vous avez la fibre technique et vous êtes passionné par les nouvelles technologies.
Compétences requises : maîtrise du développement d'interfaces Web et du langage Java, bonne connaissance des grandes tendances du design d'applications Web (static, liquid, responsive, adaptive, …), bonne compréhension de l'anglais écrit.
Compétences souhaitées : Alfresco, Sensibilité UI/UX, jQuery, test d'interfaces Web, Spring, Maven.
La connaissance d'un moteur de workflow compatible BPMN 2.0 (Activiti, Bonita, jBPM, …), de Spring MVC, des techniques de SSO, ou du développement pour mobiles serait un plus.

<strong>3° - Un(e) ngénieur d'études JEE / BPM</strong>
Fort d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des workflow (développement d'un moteur ou intégration technique avec un moteur existant), vous souhaitez relever un nouveau défi en prenant la tête d'une petite équipe de développement Java/JEE focalisée sur cette thématique.
Compétences requises : maîtrise de la norme BPMN 2.0 et d'au moins un moteur de workflow (Activiti, Bonita, jBPM, …), maîtrise du langage BPEL, pratique des designers de workflow, développement en Java/JEE, bonne compréhension de l'anglais écrit.
La connaissance du monde de la GED, d'Alfresco, des techniques de SSO, ou du développement pour mobiles serait un plus.

Les postes sont basés au Bourget-du-Lac (proche Chambéry, Aix les bains, Annecy).
La rémunération dépendra du profil et de l’expérience. Merci d’adresser vos candidatures avec CV par mail à recrutement@knowings.com

Outcomes