Compatibilité Alfresco Libre / Entreprise

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
delaruelle
Member II

Compatibilité Alfresco Libre / Entreprise

Bonjour

Ma société possède un version Entreprise fonctionnelle depuis 2 ans avec l'interface SHARE.

Pour vérifier la faisabilité de nouveaux besoins d'utilisateurs en terme de WF, de recherche, … j'utilise la version Libre pour explorer ces possibilités.


Je voudrais être certain que la version Entreprise supporte
- la customisation des WF.
- la customisation de la page de recherche avancée.


Cerise sur le gâteau :
Peut on attribuer des pages de recherche différentes selon les groupes d'utilisateurs. Le Groupe RH peut vouloir des critères de recherche dont le service achat n'a pas besoin et vice-versa. L'idée étant que certain doivent possiblement ignorer l’existence de certains critère de recherche.


Merci par avance pour vos réponses


Cordialement

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Compatibilité Alfresco Libre / Entreprise

Bonjour,

La version communautaire d'Alfresco supporte le déploiement de workflow personnalisé. Cependant la version entreprise dispose de l'interface activiti admin qui permet un déploiement simplifié.
La personnalisation des formulaire de recherche est également possible. Tu trouveras sur le wiki (https://wiki.alfresco.com/wiki/Share_Advanced_Search) des informations sur la personnalisation de ces formulaire.

Pour ta dernière question, l'une des solutions serai d'avoir deux formulaire de recherche (cf ligne au dessus) et tes utilisateurs auraient ainsi le choix du formulaire en fonction du type de recherche qu'ils auront à effectué.
Si tu tiens vraiment à avoir deux pages distinctes avec la sélection de l'une ou l'autre en fonction du profil utilisateurs, il va falloir passerp ar un développement spécifique :
* Créer deux pages de recherche en se basant sur la page de recherche actuelle.
* Créer les formulaire de recherche
* Modifié les endroits permettant l'accès à la page de recherche pour sélectionné l'une ou l'autre.

Concernant la création de page il y a plusieurs article sur le blog de développer (http://blogs.alfresco.com/wp/developer/) traitant du sujet en se basant notament sur le framework Aiku


Cdt

Yann
cleseach
Active Member II

Re: Compatibilité Alfresco Libre / Entreprise

Bonjour,

Je complète un petit peu la réponse de Yann car une solution de personnalisation oar groupe de la recherche est possible par configuration uniquement.
Ce n'est pas de la configuration triviale, mais c'est toujours plus simple que de créer des nouvelles pages.

Pour cela, il faudra utiliser les modules d'extension Share avec un evaluateur sur les groupes d'appartenance.
Lecutre utile : Dynamic Share Configuration Through Extension Modules.

Cordialement,
Charles Le Seac'h