Création d'un intranet lié à Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
glangue
Member II

Création d'un intranet lié à Alfresco

Bonjour,

Nous sommes en train de créer un site intranet pour notre entreprise.
Nous souhaitons utiliser un CMS pour le front end (affichage des informations) et Alfresco comme gestion documentaire.

L'idée est d'afficher des informations/actualités, des listes de documents et du contenu provenant d'Alfresco (répertoires, documents divers).

La première étape a été de créer une maquette fonctionnelle avec le CMS Joomla et Alfresco. Le module JOOMDOC a permis d'afficher du contenu Alfresco sur le site.
Par contre le module ne permet d'afficher qu'un seul champ : NOM.
Cela ne convient pas car ce champ n'accepte pas la saisie de caractères spéciaux type : "\", "?", etc.
Nous recherchons donc un autre outil, et surtout une expérience dans l'utilisation d'Alfresco, avec ses avantages et inconvénients afin de nous assurer d'utiliser les outils adéquats.

Peut-être pourrez-vous m'apporter des informations sur une solution Intranet installée dans votre entreprise ?

Merci d'avance pour votre aide.
3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Création d'un intranet lié à Alfresco

Salut,

Alfresco propose des services CMIS. Avec ces services Rest tu pourras récupérer le contenu des dossiers et les valeurs des champs du noeud. Pour plus d'informations sur CMIS, je te conseille de regarder le techlive du moi de mars (https://www.youtube.com/watch?v=EKWxbrm4p2I) qui présente ces services.

Je n'ai pas de solution prête à l'emploi pour Joomla à t'indiquer. Peut être en cherchant un module traitant de CMIS tu auras une meilleurs intégration.

Yann
glangue
Member II

Re: Création d'un intranet lié à Alfresco

Merci Yann pour ta réponse et ces informations.
Nous devons voir si une solution existe avec Joomla, ou une autre solution comme tu le dis.

Bonne fin de journée.
mdiaw
Member II

Re: Création d'un intranet lié à Alfresco

Bonjour,
j'ai mis en place en place Alfresco community avec les documents et utilisateurs  su mon ordinateur personnel windows 7. et la je veux le mettre sur un serveur toujours avec windows 2008 serveur. Comment je peux faire ?

Merci