Favori

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pdelaruelle
Member II

Favori

Bonjour

Alfresco pro v4.0.? interface Share


Sous Share je peut mettre un dossier ou un fichier dans mes favoris. Je pense que c'est un "lien logique" vers le doc réel qui ne semble pas dupliqué.

Mes favoris sont liés à une personne (Login)


J'aimerais intégrer dans une arborescence des liens logiques vers des répertoires qui sont déja existant dans Alfresco.

Que les utilisateurs puissent le faire très, très facilement sinon il ne vont pas adhérer a la solution. 


Mais que le manager puisse voir tous ces liens
Exemple

Doc de référence : répertoire contennant : 
  1, 1b, …, a, b, …

Manager (A la fois rôle et répertoire accessible a ce login)
  x, xx, xxx, …

  User 1 (A la fois rôle et répertoire accessible a ce login)
    mes favoris 1, 1bis, ….

  User 2 (A la fois rôle et répertoire accessible a ce login)
    Mes favoris a, b, ….


User 1 n'est pas "pollué" par les favoris de User 2 dans son plan de classement ou vice versa

Si besoin Manager doit pouvoir voir les favoris de User 1 et User 2 et idéalement pouvoir transférer la responsabilité du dossier "1bis" de User 1 vers User 2 en cas de besoin. 

Ou que User 1 puisse autoriser User 2 à voir son favoris "1bis" pendant ses congés par exemple, mais, uniquement ce dossier favori.



Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
Au plaisir de vous lire


Cordialement





8 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Favori

Salut,

Si je me trompe pas les favoris sont gérés via les préférences. Il s'agit d'un système de clés/valeurs.
Dans le cas des documents favoris, je pense que le noderef est stocké via le système de préférences.
Par exemple "logic.link._1" : "workspace://SpacesStore…."
Le problème est que les préférences sont lié à un utilisateur et que la lecture par un autre doit être impossible.

En espérant avoir pu t'éclairer sur favoris.

Yann
pdelaruelle
Member II

Re: Favori

Bonjour

Merci pou ta réponse.

Je vais continuer à creuser le sujet des liens symboliques.

Cordialement


ycoulon
Alfresco Employee

Re: Favori

Bonjour,

Ce que tu sous-entends par lien symbolique n'existe à mon avis pas pour le moment (ou je ne suis jamais tombé dessus).
Pour sa mise en place peut être pourras-tu arriver à ce que tu souhaites via une association custom.

Cdt

Yann
delaruelle
Member II

Re: Favori

Bonjour

J'ai effectivement vu un chapitre sur les "association custom" mais ce n'est pas clair il n'y a pas d'exemple concret.

En a tu déja mis en place ?
Peu tu me décrire ce que cela fait ?

Cordialement
drisschelouati
Active Member

Re: Favori

Bonjour,

les associations custom sont en effet une piste vers laquelle tu peux te diriger. Je suis disposé à te montrer un exemple très simple que j'ai rédigé moi-même et qui permet de créer une association entre un document et plusieurs autres (ajout de liens cliquables vers ces documents dans les métadonnées du document principal).

Sinon tu peux toujours regarder du côté de cet addon dont tu peux trouver des versions gratuites sur le net en cherchant un peu:
https://addons.alfresco.com/addons/file-linking-extension

Il permet de créer des liens à partir d'un document source sans consommer d'espace disque supplémentaire. L'alias ainsi créé dans un dossier est un simple lien (ou plusieurs dispersés qui pointent tous le même document) qui redirige vers le document original
pdelaruelle
Member II

Re: Favori

Bonjour

Peu tu décrire ton exemple dans ce fil de discution. Je pense que cela peut intéresser plusieurs utilisateurs.

Cordialement
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Favori

Bonjour,

Pour la mise en place d'association de type custom, tu vas devoir créer un nouveau modèle.
Dans ce modèle je te conseille de créer un aspect qui comportera, l'association multi-valué qui de te permettra de faire la liaison entre ton utilisateur et ses documents "favori".
Concernant la mise en place d'un modèle custom, il y a cet article de wiki : https://wiki.alfresco.com/wiki/Step-By-Step:_Creating_A_Custom_Model
Pour la création de ton modèle à proprement parler, je te conseille de regarder du coté de l'addons Model Designer de beCPG : https://www.becpg.fr/redmine/projects/4/wiki/Designer
Sinon il y a notepad++ ou d'autre éditeur de texte et/ou XML pour la rédaction du fichier de modèle.

Yann
pdelaruelle
Member II

Re: Favori

Bonjour

Je n'ai pas vraiment progressé sur le sujet.
Je suis toujours intéressé par ta solution. Peu tu la publier ?