Preview de fichier eml (thunderbird)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
drisschelouati
Active Member

Preview de fichier eml (thunderbird)

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir quelques éclaircissements au sujet de la prévisualisation d'emails importés via "drag and drop" dans alfresco depuis thunderbird.

Ayant testé la fonctionnalité sous alfresco community 5.0.c, j'ai pu constater que la fonctionnalité souffrait de problèmes quant à l'affichage de fichiers eml dans la prévisualisation. Le système n'arrivait pas à séparer les pièces jointes et affichait un email pouvant aller jusqu'à 50 pages de code html à la suite du corps de texte. J'avais d'ailleurs réglé ces problèmes grâce à un petit module.

Etant passé à la version alfresco community 5.0.d, j'esperais que ce problème soit réglé étant donné que de nombreux bugs ont été corrigés. Pourtant, lors de l'import d'un email (eml) dans alfresco, ses propriétés sont correctements affichées et extraites. Par contre, sur la pages de détails du document, le cadre de preview reste vide et grisé et un message apparait : "la prévisualisaiton ne peut être chargée depuis le serveur".

Au final, cette fonctionnalité semble absente de alfresco community 5.0.d. Ai-je raté quelquechose dans la configuration IMAP? je ne sais plus vraiment quoi faire , pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

IMAP:


imap.server.enabled=true
imap.server.port=993
imap.server.host=imap.googlemail.com
imap.server.attachments.extraction.enabled=true


SMTP:


# Outbound Email Configuration
mail.host=smtp.googlegmail.com                                                                      
mail.port=465                                                                     
mail.protocol=smtps                                                                                      
mail.username=dchelouati.bnrm@gmail.com                                                                    
mail.password=**********                                                                     
mail.encoding=UTF-8                                                                                      
mail.smtps.starttls.enable=true                                                         
mail.smtps.auth=true


Voici le genre d'erreur qui se produit lors d'une tentative de drag and drop d'email:

Caused by: org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: 02280011 Content conversion failed:
   reader: ContentAccessor[ contentUrl=store://2015/3/28/0/15/5aa700ed-f915-4412-a09e-fe3c13d216dd.bin, mimetype=message/rfc822, size=1624, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]
   writer: ContentAccessor[ contentUrl=store://2015/3/28/0/15/af69edf0-c658-4db8-ba45-e1bbc0b82279.bin, mimetype=application/x-shockwave-flash, size=0, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]
   options: {use=webpreview, contentReaderNodeRef=workspace://SpacesStore/2c2ed98a-12d2-4cd2-9333-6b09fb29b593, sourceContentProperty=null, contentWriterNodeRef=workspace://SpacesStore/1a4b31a5-b7bc-48bb-bce7-3bb3917701c4, targetContentProperty=null, includeEmbedded=false}
   limits: {timeoutMs=120000}
   at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer2.transform(AbstractContentTransformer2.java:332)
   at org.alfresco.repo.content.ContentServiceImpl.transform(ContentServiceImpl.java:631)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:317)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:183)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:150)
   at net.sf.acegisecurity.intercept.method.aopalliance.MethodSecurityInterceptor.invoke(MethodSecurityInterceptor.java:80)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.alfresco.repo.model.ml.MLContentInterceptor.invoke(MLContentInterceptor.java:129)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.alfresco.repo.security.permissions.impl.ExceptionTranslatorMethodInterceptor.invoke(ExceptionTranslatorMethodInterceptor.java:46)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.alfresco.repo.audit.AuditMethodInterceptor.invoke(AuditMethodInterceptor.java:159)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor$1.proceedWithInvocation(TransactionInterceptor.java:96)
   at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionAspectSupport.invokeWithinTransaction(TransactionAspectSupport.java:260)
   at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:94)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:172)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
   at com.sun.proxy.$Proxy38.transform(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.rendition.executer.AbstractTransformationRenderingEngine$TransformationCallable$1.doWork(AbstractTransformationRenderingEngine.java:439)
   at org.alfresco.repo.rendition.executer.AbstractTransformationRenderingEngine$TransformationCallable$1.doWork(AbstractTransformationRenderingEngine.java:430)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationUtil.runAs(AuthenticationUtil.java:548)
   at org.alfresco.repo.rendition.executer.AbstractTransformationRenderingEngine$TransformationCallable.call(AbstractTransformationRenderingEngine.java:429)
   at org.alfresco.repo.rendition.executer.AbstractTransformationRenderingEngine$TransformationCallable.call(AbstractTransformationRenderingEngine.java:404)
   at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
   at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
   … 1 more


Merci de votre aide, je suis prêt à vous fournir plus de détails si vous le souhaitez!
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Preview de fichier eml (thunderbird)

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'Alfresco 5.0 propose nativement un système d'extraction des pièces jointes aux emails importés manuellement.
Cette fonctionnalité est couverte par le module suivant : http://addons.alfresco.com/addons/ecm4u-email-share

Les connecteurs SMTP et IMAP intégrés à Alfresco pourraient vous être utiles, mais sont des mécanismes de communication avec Alfresco, pas de traitement des emails déposés manuellement.
Le plus simple est certainement d'expérimenter le connecteur IMAP, mais il faut le configurer correctement ;-)
Vous avez défini la configuration suivante :
imap.server.host=imap.googlemail.com

Alors que la propriété <i>imap.server.host</i> permet de définir sur quelle adresse ip "binder" le serveur IMAP embarqué dans Alfresco.

Donc pour faire simple, contentez-vous de :
imap.server.enabled=true

et référencez dans Thunderbird un nouveau serveur IMAP en utilisant l'adresse IP de votre serveur Alfresco.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
drisschelouati
Active Member

Re: Preview de fichier eml (thunderbird)

Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse et je pense avoir clairement saisi les enjeux du protocole imap d' alfresco grâce a votre propos. Toutefois, configurer le imap.server en tant que "enabled" est simple, mais je ne vois vraiment pas comment ajouter un compte dans thunderbird avec mon ip alfresco locale sans renseigner d'adresse email, enfin j'imagine que mes propos sont assez confus. Donc ce serait du 127.168.0.1, 143 pour le port, mais comment renseigner le reste? Est ce via la configuration d 'un nouveau compte ou d'un paramètre particulier dans les options? J'espère en tout cas  m'être fait comprendre et m'excuse à l'avance de l'éventuelle stupidité de ma question.  Merci en tout cas Smiley Happy
jeanjot
Active Member

Re: Preview de fichier eml (thunderbird)

peut-être que cette information pourra vous rentre service :
http://docs.alfresco.com/5.0/tasks/imap-enable.html