Sharepoint : identification à chaque ouverture de fichier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
denz
Active Member II

Sharepoint : identification à chaque ouverture de fichier

Bonjour,

travaillant actuellement sur un Alfresco 4.2.f, nous avons mis en place le protocole SharePoint pour éditer les documents en ligne de la suite Microsoft office.

Cela fonctionne plutôt bien, cependant, nous devons systématiquement remettre nos identifiants à chaque fois que l'on ouvre un document en édition en ligne. Il s'agit d'une fenetre "Sécurité Windows" qui nous redemande nos identifiants de session.

Comment faire en sorte pour que ce soit transparent pour l'utilisateur ? J'entends par la, qu'une fois qu'il est authentifié dans Alfresco (utilisateur importé depuis un Active Directory), l'utilisateur doit pouvoir éditer en ligne des documents sans avoir à remettre ses identifiants (Pour nous ce sont les mêmes entre la session windows et le compte alfresco car c'est synchronisé avec l'AD).

Avez-vous le même comportement ?

J'ai un autre problème. Je ne peux modifier des documents MS Office QUE dans les sites collaboratifs et non dans "Mes fichiers"… Une idée ?

Merci d'avance
1 Reply
cleseach
Active Member II

Re: Sharepoint : identification à chaque ouverture de fichier

Bonjour,

Dans le cas où tous vos utilisateurs sont synchronisés avec l'AD, une solution intéressante consiste à mettre en place Kerberos avec l'option SSO : http://docs.alfresco.com/4.2/concepts/auth-kerberos-intro.html
Ainsi vous ne serez plus embêté par les popups d'authentification.

Pour la modification en ligne depuis "Mes fichiers", je crois me souvenir que c'est possible avec la version 5 d'Alfresco (à vérifier toutefois).

Cordialement,
Charles Le Seac'h