Faire fonctionner Alfresco en HTTPS (étudiant)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
godsu
Member II

Faire fonctionner Alfresco en HTTPS (étudiant)

Bonjour,
je vous contact car dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser un stage.
Dans ce stage ayant commencé Lundi, on m'a donné comme mission de réaliser un serveur Tomcat (sous redhat, en mode console), avec Alfresco 5.0d dessus.
Pour ma première mission, je dois réussir à configurer l'HTTPS sur celui ci, mais j'avoue être complètement perdu, je viens donc à vous pour vous demander un coup de main, ou la solution si vous l'avez.
Je tiens à préciser que ce stage ne fait lieu d'aucune notation ou autre type d’évaluation, mais j'ai pris ce projet comme un défi en sachant que je n'avais pas le niveau, je souhaite donc le réaliser, j'ai donc 1 mois pour cela.
Je remercie d'avance les personnes qui viendrons lire ou répondre à ce sujet pour l’intérêt qu'elles y portent.
Je suis en BTS SIO (nouveau nom du BTS IG) en première année. Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter, ici, ou par message privé.
Je dispose d'un serveur déjà configuré, mais dans la suite du projet, je devrais également procéder à une installation et configuration complète d'Alfresco, je viendrais donc de nouveau à vous pour de plus amples question et/ou remarques.
Comprenez bien que mise à part les commandes (cd, ls, vi, sudo yum …), le système arborescence, ou les résonnements simples je ne connais pas grands chose.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Faire fonctionner Alfresco en HTTPS (étudiant)

Bonjour,

Cet article est une bonne introduction : https://tomcat.apache.org/tomcat-6.0-doc/ssl-howto.html
Vous devez générer des certificats, les importer de manière appropriée dans un ou plusieurs keystores de la JVM, puis les référencer dans la défintion du connecteur tomcat qui servira le trafic HTTPS.

ryosaeba
Member II

Re: Faire fonctionner Alfresco en HTTPS (étudiant)