AnsweredAssumed Answered

Déplacement de fichier dans un répertoire avec chemin relatif

Question asked by anthonyn on Jun 19, 2015
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, j'ai besoin d'un peu d'aide pour la gestion d'un workflow (normalement) très simple. Mes connaissances Alfresco sont jeunes et limitées.

Je travaille en ce moment à l'élaboration d'un modèle de répertoire dont l'organisation a pour objectif de concevoir un document en collaboration à plusieurs. En fait, ce document va être divisé en partie, chacune correspondant à un fichier doc.
Ces fichiers sont au départ dans un répertoire "Non commencé".
Je voudrais que lorsqu'un utilisateur modifie un fichier contenu dans ce répertoire pour la première fois, ce fichier soit automatiquement déplacé dans un répertoire "En cours".

J'ai vu qu'on pouvait mettre en place des règles sur un répertoire et qu'on pouvait déplacer un fichier lorsqu'il était modifié. ça tombe bien, c'est ce que je veux faire !
Oui…Sauf que, s'il y a bien une action qui permet de déplacer le fichier (lorsque celui-ci respecte les conditions), elle doit être associée à un répertoire au chemin absolu. Comme je l'ai dit, je travaille sur un modèle réutilisable, je voudrais donc pouvoir indiquer un chemin relatif à mon arborescence.

Si on prend comme exemple l'arborescence suivante :

Dossiers
–Modèle collaboration
—-Non commencé
—-En cours
–Exemple 1
—-Non commencé
—-En cours

Lorsque je défini la règle sur le répertoire Dossiers/Modèle collaboration/Non commencé, je suis obligé de mettre en répertoire de destination Dossiers/Modèle collaboration/En cours.
Du coup, lorsque je créé mon répertoire selon le modèle collaboration (Exemple 1), les fichiers modifiés dans le répertoire "Non commencé" bascule dans le répertoire Dossiers/Modèle collaboration/En cours alors que je voudrais qu'ils soient déplacés dans le répertoire Dossiers/Exemple 1/En cours

Connaissez-vous une solution (plugin, etc…) qui permettent de gérer ce cas ?

Merci d'avance pour votre temps.

Anthony

Outcomes