Quelle version de driver JDBC choisir

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amandine_b
Member II

Quelle version de driver JDBC choisir

Bonjour,

J'utilise actuellement une version 4.2.f (community) d'Alfresco, avec une base de données PostgreSQL 8.4.

J'aimerais savoir quel driver JDBC dois-je utiliser ? Est-ce que je dois m'aligner sur ma version de base, avec le driver 8.4, ou bien utiliser dans tous les cas le driver 9.0 fourni dans le package d'Alfresco ?

De plus, existe-il une différence de comportement entre une installation du JDBC dans le répertoire "shared/lib" (chargé au démarrage) et le répertoire "lib" du Tomcat ?

Merci beaucoup,

Cordialement.
2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Quelle version de driver JDBC choisir

Bonjour,

Concernant ta question relative à JDBC, je pense qu'il vaut mieux utiliser la version lié à ta base de donnée. Cependant pour un fonctionnement optimal avec ta version d'Alfresco tu devrais envisagé de mettre à jour PostGres vers la version associé à la release 4.2.f (à titre d'exemple dans le cadre d'une version entreprise Alfresco recommande la version 9.2.4 voir https://www.alfresco.com/cmis/views/workspace%253A%252F%252FSpacesStore%252F7e8c242c-8958-439b-90a5-...)

Si tu démares ton projet je te conseillerais de passer sur la version 5 d'Alfresco afin de bénificier des dernières nouveautés notament concernant la recherche.

Yann
amandine_b
Member II

Re: Quelle version de driver JDBC choisir

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est une installation déjà existante donc je ne peux pas changer de version d'Alfresco.
La mise à jour vers une version plus récente de PostgreSQL semble également délicate, mais je note le conseil.

Encore merci.