Droits utilisateurs externes VS utilisateurs d'un AD

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
denz
Active Member II

Droits utilisateurs externes VS utilisateurs d'un AD

Bonjour,

j'ai un problème d'accès aux informations sur notre alfresco. j'ai 2 types d'utilisateurs :
- des utilisateurs qui viennent d'un Active Directory (donc récupération des identifiants/pass), qui en gros auraient les memes droits que EveryOne
- des utilisateurs externes créés dans Alfresco qui eux auraient que les droits pour accèder aux espaces collaboratifs dont ils sont membres (donc meme pas les sites publics)

Est ce possible de différencier ces 2 types de comptes ?

Si c'est trop compliqué d'identifier les 2, est il possible d'ajouter un utilisateur automatiquement dans un groupe lors de la création du compte ? (je pense par exemple à mettre automatiquement les utilisateurs externes dans un groupe "Externe" ou les utilisateurs de l'AD dans un groupe "AD")

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

DenZ
3 Replies
midoscofield
Member II

Re: Droits utilisateurs externes VS utilisateurs d'un AD

Bonjour,
Comment t'as créé les utilisateurs?manuellement un par un ou tu veux les créer en masse à travers un script?
denz
Active Member II

Re: Droits utilisateurs externes VS utilisateurs d'un AD

Bonjour,

merci de votre réponse et désolé j'étais absent ces 3 dernieres semaines.

Pour répondre à votre question, les utilisateurs externes ont été majoritairement créés à la main via la console d'administration un à un, mais une minorité a été créée via l'invitation à rejoindre un espace collaboratif dans Alfresco.
Les utilisateurs "internes" sont synchronisés avec l'AD tous les jours.

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,

DnZ
cleseach
Active Member II

Re: Droits utilisateurs externes VS utilisateurs d'un AD

Bonjour,

Les "zones" vous permettront de différencier vos populations d'utilisateurs.
Tous les détails sont ici : http://docs.alfresco.com/community/concepts/secur-zones.html

Cordialement,
Charles Le Seac'h