[Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alextenev
Member II

[Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

Bonjour,

Apres avoir paramétrer une instance Alfresco, je souhaiterai pouvoir consulter le contenu d'un parent depuis son enfant.
Est-ce que cette fonctionnalité est disponible. Et si oui comment la mettre en place.

In a child association, I would show on child content who is/are his parents. Is the fonctionnality is implemented and how i parameter it ?

J'ai bien une solution de créer une nouvelle association et de l'alimenter par script mais je trouve cette solution trop bricole.

If is not possible, i can create a new association in order to be upload automatically by a script but i think it is not a good soluion.


Do you have any best solution to resolve my problem ?
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

Bonjour,

La réponse à votre question dépend beaucoup du mode de représentation que vous souhaitez.
Si vous souhaitez voir les associations "sources" (les noeuds référençant) dans la page de propriétés, comme le sont les associations "cibles" (les noeuds référencés), ceci sera très fortement compromis : les formulaires ne permettent pas de récupérer cette information.
Vous pouvez en revanche développer un composant d'affichage spécifique (hors formulaire) pour disposer de cette information.

Pour vos futurs messages, conservez uniquement votre texte en français; vos messages gagneront en lisibilité ;-)


Cordialement,
Charles Le Seac'h
alextenev
Member II

Re: [Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

Effectivement, vous avez bien cerné la demande que je souhaite mettre en place.
Merci de ce retour intéressant.

Mon besoin principal était de faciliter le passage entre les enfants en passant par le parent.

Par exemple : Un parent avec trois enfants… En 4 clic je peut visualiser l’entière famille :
Enfant 1 => Parent => Enfant 2 => Parent => Enfant 3

Il y a t-il une autre solution plus simple a mettre en oeuvre (hormis les propriétés ce qui nécessiterai un développement spécifique) qui me permettrait de répondre à ce besoin ?

Merci
cleseach
Active Member II

Re: [Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de fonctionnalité native dans Alfresco pour couvrir votre besoin.
Il vous faudra donc en passer par un développement spécifique ou de trouver un add-on répondant à vos attentes.

Il me semble que cet add-on pourrait vous convenir : http://addons.alfresco.com/addons/peer-association-extension

Cordialement,
Charles Le Seac'h
alextenev
Member II

Re: [Child Association] 5.0c - Show link parent's content - Afficher les parents d'un contenu

Merci !