AnsweredAssumed Answered

CIFS : Fichier locké sous Windows

Question asked by deeloo on Nov 30, 2016
Latest reply on Sep 22, 2017 by deeloo

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

J'ai monté un lecteur CIFS sur un poste de travail sous Windows 7 et jusqu'ici tout fonctionne. L'arborescence de mon repository apparait bien dans l'Explorateur et l'ouverture des différents fichiers ne posent pas de problème.

Le soucis est que certains de mes fichiers ont un comportement que je n'explique pas.

Exemple ci-dessous pour le fichier "Fichier01.odt", j'ai un fichier original et sa copie apparait "lockée" alors qu'il n'est pas utilisé :

Fichier01.odt

Fichier02.odt

.~lock.Fichier01.odt

Je peux ouvrir, modifier le fichier original sans problème. Et quand je veux le supprimer, il disparait bien de l'arborescence dans l'Explorateur mais réapparait quand je rafraichis avec F5 !   Pareil quand je veux supprimer tous les fichiers "lockés"... Ils réapparaissent tous après le rafraichissement !

Si le fichier par exemple Fichier02.odt n'a jamais été ouvert, sa copie "locké" n'apparait pas mais peut apparaitre dès lors il est amené à être utilisé. Parfois...

En mode web, le fichier "locké" n'apparait pas. Et la suppression du fichier original fonctionne parfaitement.

Voici les différents tests réalisés sans succès :

Reboot du serveur et donc du service Alfresco

Tests en cours et à faire :

Reproduire le problème sous Linux

Vérifier si le même fichier "locké" apparait également sur d'autres postes de travail (Windows 7)

Tester avec d'autres fichiers de format différents.

Je souhaite savoir si vous avez rencontrés ce genre de problème et dans ce cas comment vous avez pu le résoudre.

En vous remerciant d'avance.

Windows 7 pour les postes de travail

Debian 8

Alfresco 5.2

Outcomes