Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
archi_37
Active Member II

Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Bonjour,

J'ai créé 2 fichiers en PHP pour pouvoir lister :

- tous les utilisateurs d'une plateforme sites par site avec affichage du profil + compte actif ou pas + notification ou pas.

- tous les fichiers et répertoires d'un site qui se trouvent dans la librairie des documents, affiche :

   - nom du fichier + taille + propriétaire et en options (sélectionnables):

    - date de création + date de modification + durée en mois entre "now" et la dernière modification

    - le nommage au niveau "store" .....bin

    - le type mime, ex : application/pdf

Le tout est dispo ici : https://sourceforge.net/projects/users-files-for-alf/

Version 1 Béta

Pour installer : à installer si possible au plus près d'Alfresco, à condition qu'il existe un serveur Apache (ou autre), non prévu pour être intégrer dans Alfresco CE.

Dépendances : Alfresco CE > 5 (testé sur un 5.1) + PHP V7 +PHP-CURL

Donc 2 pages toutes simples, mais qui correspondent à une demande de ma part, que je ne trouvais nul partExemple : les utilisateurs de mes 2 sites factices..

Exemple : les répertoires et les fichiers pour un  site factice.

Et sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous ☺

10 Replies
walfya
Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Superbe idée et merci pour le partage

Si tu n'as pas de GitHub c'est le moment : https://github.com/archilaurent

cristinamr
Advanced

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Super, Archi. Merci pour le partage de votre développement! C'est très utile :-)

@Ans l: Le lien ne fonctionne pas. Pouvez-vous voir si vous mettez le droit adresse? Merci!

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
archi_37
Active Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Bonjour,

Voici un autre lien sinon : GitHub - Archi37/bookish-engine (c'est mon 1er dépôt, je ne maitrise pas encore tout Smiley Happy)

Attention le fichier qui liste les fichiers d'un site n'est pas compatible avec ALF 5.2 CE...je travaille dessus pour faire évoluer tout çà.

Cordialement

cristinamr
Advanced

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Merci beaucoup, Archi ;-)

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
deeloo
Active Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Merci beaucoup pour cette contribution et le partage Smiley Happy

J'attends ta version compatible pour la 5.2 pour tester tout ça Smiley Happy

archi_37
Active Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Bonjour,

La nouvelle version d'Alfresco 5.2 a modifié beaucoup de choses au niveau de REST API, je vais devoir refaire la partie "fichiers/répertoires/sites", en espérant que la 5.3 ne fasse pas marche arrière Smiley Happy

Cordialement à suivre

defo
Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Merci d'alimenter des infos sur Alfresco et en français!

Par hasard aurais tu une version en "requêtes SQL" de ton fichier php "tous les fichiers et répertoires d'un site qui se trouvent dans la librairie des documents" ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

Bonjour,

La base de donnée Alfresco suit un schéma spécifique. Il est fortement déconseillé de passer par la base de donnée.

Les API exposé par Alfresco (comme utilisé par le script ci-dessus) permettent d'accéder à l'ensemble des données contenu dans le repository de différentes manière (Java, JavaScript, REST).

Yann

defo
Member II

Re: Lister les utilisateurs/sites et lister les rép+fichiers d'un site

J'utilise une application me permettant d'explorer les données sans modification possible (Tableau Desktop). Je souhaite extraire certaines informations pour ensuite les retravailler et faire des statistiques. Certains utilisateurs souhaitent avoir un tableau de bord des documents, les manquants, ect...

Les fichiers PHP détaillés ici peuvent répondre à mon besoin mais je n'ai pas la possibilité d'intaller PHP - PHP CURL sur mon serveur Alfresco...