configuration e-mail

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kawther
Member II

configuration e-mail

Jump to solution

salut tout le monde,

j'ai un probleme avec la configuration du mail sous alfresco 5.0.d

j'ai mis les lignes suivants dans: C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties

mail.host=smtp.gmail.com
mail.port=465
mail.username=user@gmail.com
mail.password=password
mail.protocol=smtps
mail.smtps.starttls.enable=true
mail.smtps.auth=true

mail.encoding=UTF-8
mail.header=test

lors de la notification j'ai toujours le message suivant dans le log:

ERROR [action.executer.MailActionExecuter] [mailAsyncAction1] Failed to send email to [GROUP_responsable, admin] : org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
  nested exception is:
    java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com. Failed messages: com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
  nested exception is:
    java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com; message exceptions (1) are:
Failed message 1: com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.gmail.com, 465; timeout -1;
  nested exception is:
    java.net.UnknownHostException: smtp.gmail.com

sachant qu'il y a un firewall dans mon reseau 

SVP , quelqu'un peut il me guider

1 Solution

Accepted Solutions
ycoulon
Alfresco Employee

Re: configuration e-mail

Jump to solution

Bonjour,

Le problème vient du fait que "smtp.gmail.com" n'est pas connu dans votre réseau. Il est fort probable que l'accès à internet soit bloqué / filtrer dans votre réseau.

Je vous conseille de vous rapprocher des personnes en charge du réseau afin de connaître l'adresse d'un serveur smtp que vous pourriez utiliser.

Yann

View solution in original post

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: configuration e-mail

Jump to solution

Bonjour,

Le problème vient du fait que "smtp.gmail.com" n'est pas connu dans votre réseau. Il est fort probable que l'accès à internet soit bloqué / filtrer dans votre réseau.

Je vous conseille de vous rapprocher des personnes en charge du réseau afin de connaître l'adresse d'un serveur smtp que vous pourriez utiliser.

Yann

kawther
Member II

Re: configuration e-mail

Jump to solution

merci Yann pour la réponse,

c’était exactement  à cause de ça, j'ai changé la configuration vers un serveur locale et ça a marché

merci

bon travail