bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amendjato
Member II

bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

8 Replies
slanglois
Established Member II

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Bonjour

Pour Outlook, il existe un module qui permet de se connecter à Alfresco directement depuis l'interface d'Oulook. La documentation est accessible ici: Alfresco Outlook Integration 2.1 | Alfresco Documentation. Il s'agit d'un module payant il me semble.

Pour éditer un document depuis Microsoft Office, le module Alfresco Office Services est inclus, y compris dans l'édition Community. La documentation est là : Alfresco Office Services 1.1.5 | Alfresco Documentation 

cristinamr
Advanced

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Bonjour,


Alfresco
par défaut peut être configuré pour utiliser Microsoft Office Sharepoint via le protocole. Plus d'informations ici (c'est gratuit).
Alfresco Office Service offre plus de possibilités, mais vous devez acheter une licence.

Cristina.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
slanglois
Established Member II

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Alfresco Office Service offre plus de possibilités, mais vous devez acheter une licence.

Non, je pense que Alfresco Office Services est gratuit.
Il est maintenant inclus dans la version Community - en tout cas depuis la version 5.1. (Ce n'était pas le cas en 5.0 en effet.)

cristinamr
Advanced

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Je ne le savais pas! Merci pour l'information, Samuel :-)

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
amendjato
Member II

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

excusez pour le silence je gerait un autre dossier merci bcp pr l'aide j'ai essayer vos options mais confirmez moi une chose je tourne alfresco sur centos7 est ce que j'ai besoin d'un serveur sharepoint ou s'est lié a centos

merci d'avance

amendjato
Member II

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

excusez pour le silence je gerait un autre dossier merci bcp pr l'aide j'ai essayer vos options sa ne change rien le probleme est intact mais confirmez moi une chose je tourne alfresco sur centos7 est ce que j'ai besoin d'un serveur sharepoint ou s'est lié a centos
merci d'avance

cristinamr
Advanced

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Amen, si vous installez Alfresco avec l' installateur, par défaut, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Plus d'informaçion ici: Installing Alfresco 5.1.g from scratch - keensoft 

Cris.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
slanglois
Established Member II

Re: bonjour j'aimerai intégrer un module pour qu'alfresco reagissent avec outlook la seconde je veux pouvoir modifier les documents avec la suite bureautique de microsoft via l'interface de gestion web d'alfresco

Non, il n'y a pas besoin d'un serveur Sharepoint - qui ne tournerait pas sur CentOS.

L'idée est que Alfresco simule et se comporte comme un serveur Sharepoint, pour que Word, Excel, etc. puisse communiquer avec Alfresco de la même façon qu'avec un Sharepoint.

C'est ce que la documentation Alfresco Office Services 1.1.5 | Alfresco Documentation explique au début :

When you install Alfresco, a fully-compatible SharePoint repository is also installed, that allows Microsoft Office Suite applications (for example, Word, PowerPoint, and Excel) to interact with Alfresco as if it was SharePoint.