webscript vs java api

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fatma19
Active Member II

webscript vs java api

Bonjour, 

Je suis encore débutante en alfresco.Je veux faire une application java /jee et je veux savoir quelle est la meilleur façon pour communiquer avec alfresco,est ce que c'est d'utiliser les web script ou de travailler avec les api java ? 

Merci d'avance 

5 Replies
amoae
Customer

Re: webscript vs java api

Bonjour,

Il n'y a pas à priori de "meilleure façon" pour communiquer avec Alfresco, mais des façons appropriées selon les besoins, les compétences du développeur, les attentes en termes de performance, portabilité...

Les WebScript peuvent être implémentés en Javascript ou en Java.

Les API Javascript et Java sont des API "locales", c'est-à-dire exploitable via des extensions du Repository ou de Share, permettant d'enrichir les fonctionnalités de base du produit.

L'API Javascript est un bon moyen de découvrir les services d'Alfresco, et offre plusieurs avantages : syntaxe simplifiée, rechargement à chaud, IDE en ligne via l'extension Javascript Console...

Cependant, elle n'ouvre pas à toutes les capacités d'Alfresco, et la surcouche Javascript peut dans certains cas générer un overhead.

L'API Java est plus puissante, mais plus complexe à mettre en oeuvre.

Enfin, si tu souhaites uniquement interagir avec le référentiel depuis une application tierce, tu peux simplement exploiter l'API CMIS ou encore l'API REST (qui est en cours de consolidation / finalisation dans la version 5.2).

Charles

fatma19
Active Member II

Re: webscript vs java api

ok merci infiniment monsieur.

fatma19
Active Member II

Re: webscript vs java api

ok que pensez vous que sera la meilleur solution est ce que de travailler avec cmis ou webscript.moi je préfère pas les web script vu que je vais pas héberger l'application et alfresco sur le même serveur donc pour minimiser le trafic je préfère cmis.Que pensez vous ? 

amoae
Customer

Re: webscript vs java api

Comme indiqué précédemment, CMIS et WebScript ne sont pas prévus pour les mêmes usages.

CMIS est exploité pour interroger Alfresco depuis une application distante. 

Les WebScript proposés par Alfresco peuvent également être utilisés pour des appels distants, mais on leur préfèrera CMIS ou l'API REST, qui sont supportés par l'éditeur, alors que certains WebScript peuvent disparaitre dans les prochaines versions.

Enfin, il est possible de coder ces propres WebScript si CMIS et l'API REST ne couvrent pas nos besoins.

fatma19
Active Member II

Re: webscript vs java api

ok merci monsieur Smiley Happy à propos  j ai trouvé ça github.com/Alfresco/alfresco-client-sdk mais malheureusement version beta :/