Webservice Upload error 409

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yacine
Member II

Webservice Upload error 409

Jump to solution

Bonjour à tous !

Je débute avec Alfresco et je développe une application en PHP pour télécharger et uploader des fichiers en CURL.

Tout marche sauf l'upload qui me renvoi une erreur 409 (je n'ai jamais eu ce type  d'erreur de ma vie)

Voici le schéma que j'envoie via curl qui fait appel au webservice alfresco/service/fr/gt/upload :

Array
(
    [path] => /TEST/TM/Marches/2016/Marches/16M698_16M097AO_PELLE DATURAS
    [type] => cm:content
    [createFolder] => 1
    [properties] => Array
        (
            [cm:name] => MAR-BOR-16M698.pdf
            [cdoc:numMarches] => 16M698
            [cdoc:familleDeDocument] => Marches
            [cdoc:exercice] => 2016
            [cdoc:entiteJuridique] => TM
        )
 
    [aspects] => Array
        (
            [0] => cm:titled
            [1] => cm:versionable
            [2] => cdoc:marches
            [3] => cdoc:classement
        )
 
)

J'obtiens le message d'erreur suivant :

{

    "status" :

  {

    "code" : 409,

    "name" : "Conflict",

    "description" : "Request could not be completed due to a conflict with the current state of the resource."

  }, 

 

  "message" : "unexpected error : file or folder not created", 

  "exception" : "",

 

  "callstack" :

  [

               

  ],

 

  "server" : "Enterprise v5.1.1 (r128754-b138) schema 9 031",

  "time" : "27 févr. 2017 11:56:55"

}

Quelqu'un a-t-il une idée ?

1 Solution

Accepted Solutions
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Webservice Upload error 409

Jump to solution

Bonjour,

L'erreur semble clairement lié à quelque chose lors de l'execution de ce webservice (l'ensemble des logs mentionne le même thread de traitement "ajp-bio-8009-exec-254".

Sans visibilité sur ce code nous ne pourrons pas vous aider. Je vous invite donc à vous rapprocher de la société en question afin d'avancer sur vos problématiques ou à trouver une solution afin de retourner sur le webscript natif d'Alfresco.

Yann

View solution in original post

4 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Webservice Upload error 409

Jump to solution

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré cette erreur non plus.

Plusieurs point à vérifier :

* Y'a t il une erreur plus parlante dans les logs Alfresco ?

* Un fichier du même nom existe-t-il dans l'espace ou vous uploader votre document ?

Vous semblez utiliser un webscript custom pour l'upload (à en juger par l'url "fr/gt/upload"), auriez-vous le code source de ce webscript ? Rencontrer vous le même problème en utilisant le webscript alfresco "service/api/upload" ?

Yann

yacine
Member II

Re: Webservice Upload error 409

Jump to solution

Il n'y a aucun fichier du même nom. (l'étape suivant est justement la mise en place du WS Update)
Côté du webservice custom, c'est une entreprise tier qui l'a développé et je n'ai pas accès au code, malheureusement.
Je n'ai pas utilisé le WS d'alfresco car je dois passer par le WS développé par l'entreprise tiers.

Voici les derniers logs :

2017-02-27 16:51:55,294 DEBUG [fr.starxpert.cugt.utils.CugtUtils] [ajp-bio-8009-exec-254] CugtUtils getJSONObject{"path":"\/TEST\/TM\/Marches\/2016\/Marches\/16M698_16M097AO_PELLE DATURAS","type":"cm:content","createFolder":true,"properties":{"cm:name":"MAR-BOR-16M698.pdf","cdoc:numMarches":"16M698","cdoc:familleDeDocument":"Marches","cdoc:exercice":"2016","cdoc:entiteJuridique":"TM"},"aspects":["cm:titled","cm:versionable","cdoc:marches","cdoc:classement"]}

2017-02-27 16:51:55,295 DEBUG [fr.starxpert.cugt.utils.CugtUtils] [ajp-bio-8009-exec-254] return = {"path":"\/TEST\/TM\/Marches\/2016\/Marches\/16M698_16M097AO_PELLE DATURAS","aspects":["cm:titled","cm:versionable","cdoc:marches","cdoc:classement"],"createFolder":true,"type":"cm:content","properties":{"cdoc:numMarches":"16M698","cdoc:familleDeDocument":"Marches","cm:name":"MAR-BOR-16M698.pdf","cdoc:entiteJuridique":"TM","cdoc:exercice":"2016"}}


2017-02-27 16:51:55,311 ERROR [org.alfresco.repo.jscript.ScriptLogger] [ajp-bio-8009-exec-254] unexpected error : file or folder not created

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Webservice Upload error 409

Jump to solution

Bonjour,

L'erreur semble clairement lié à quelque chose lors de l'execution de ce webservice (l'ensemble des logs mentionne le même thread de traitement "ajp-bio-8009-exec-254".

Sans visibilité sur ce code nous ne pourrons pas vous aider. Je vous invite donc à vous rapprocher de la société en question afin d'avancer sur vos problématiques ou à trouver une solution afin de retourner sur le webscript natif d'Alfresco.

Yann

yacine
Member II

Re: Webservice Upload error 409

Jump to solution

Merci pour votre réponse.
Je vais donc me rapprocher d'eux.

Bonne fin de journée,

Bien cordialement,

Yacine