generation pdf sous alfresco activiti avec jasper report :probleme de font

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kawther
Member II

generation pdf sous alfresco activiti avec jasper report :probleme de font

Bonjour,

je developpe sous eclipse luna un projet maven de workflow - alfresco activiti- version alfresco=5.2.0

je genere un fichier pdf ARABE avec jasper via une classe java et un template jrxml. Coté jasper Ireport,  je n'ai pas de probleme de font. mais coté alfresco la generation du pdf arabe avec le font arial ne se fait pas:

error while generating report...  JavaException: net.sf.jasperreports.engine.JRRuntimeException: Could not load the following font :
pdfFontName   : arial.ttf
pdfEncoding   : Identity-H
isPdfEmbedded : true

j'ai fait une recherche web et j'ai essayé plusieurs astuces concernant l'ajout de arial.ttf sous mon projet, mais ca n'a pas abouti. toujours le mème message d'erreur.

help

2 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: generation pdf sous alfresco activiti avec jasper report :probleme de font

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème d'inclusion de la font dans le classpath de l'application.

Pourriez-vous détailler les méthodes déjà testées ?

Avez-vous essayer de le placer dans le répertoire alfresco/WEB-INF/classes (Source : java - JasperReports 5.6: Could not load the following font - Stack Overflow )

Y.

kawther
Member II

Re: generation pdf sous alfresco activiti avec jasper report :probleme de font

j'ai bien essayé la solution ce cette page Jasper Reports Font Extension « Karthik's 

et celle que vous avez mentionné

mais ca marche pas

et si je mets les .ttf sous web-inf/ classes , tomcat ne redemarre plus

....

par contre dans le pom.xml

je n'ai que les dependances : jasperreports-5.1.0.jar qui est referencé

les jar correspondants aux : jasperreports-fonts et jasperreports-extensions j'ai pas pu les rajouter à ce niveau et certainement y a d'autres descendances à ajouter que j'ignore

si je fais un : build path (au niveau de eclipse) pour ces jar, et meme pour l'arial ils sont rajoutés dans le projet au meme niveau que pom.xml et le prbleme de tomcat qui ne redemarre plus