Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
denz
Active Member II

Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

j'ai un probleme que je ne comprends pas sur Alfresco (4.2.f),

  • si je fais un site collaboratif A,
  • que je copie des fichiers de A vers un site collaboratif B
  • que je me place sur le site B en tant que "Lecteur",
  • je vois bien les fichiers copiés, je peux les télécharger un à un si je le souhaite en cliquant sur "Télécharger"
  • mais impossible de les sélectionner et de cliquer sur "Télécharger sous forme de zip" !

La barre reste bloquée au tout début de l'action sur "Création du fichier zip"

Avec un autre droit que lecteur cela marche... avez vous le même problème ? comment puis je le résoudre ?

merci d'avance

10 Replies
denz
Active Member II

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Un ptit up pour savoir si qqun à le meme probleme sur un alfresco 4.2 communautaire, merci

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

Auriez-vous les logs d'Alfresco lors de l'appel à cette action ?

Y.

denz
Active Member II

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Malheureusement, je n'ai pas d'accès aux logs :-/ (je n'ai accès qu'à Share et Explorer)

Peut être la semaine prochaine, mon collègue du service de production sera dispo pour me les fournir...

Il me semble qu'on avait déjà regardé et de mémoire cela affichait "Access denied"

J'ai trouvé une solution de contournement :

  • je copie des fichiers d'un site collaboratif A vers un site collaboratif B dans un répertoire TEMP
  • Je copie les fichiers de TEMP dans le site collaboratif B à l'endroit voulu
  • Si je me place sur le site B en tant que "Lecteur", je peux sans probleme faire "Télécharger sous forme de zip" jusqu'au bout
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

Il semblerait que le problème viennent d'un soucis de droit. Avez-vous placer des droits particulier sur le dossier posant problème ?

Y.

denz
Active Member II

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Merci de votre réponse, non non et j'ai essayé sur un espace collaboratif vierge tout neuf et j'ai eu le même problème pour un utilisateur "Lecteur". Avez vous essayé de reproduire mon probleme ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

Vos réponses semble se contredire :

J'ai trouvé une solution de contournement :

  • je copie des fichiers d'un site collaboratif A vers un site collaboratif B dans un répertoire TEMP
  • Je copie les fichiers de TEMP dans le site collaboratif B à l'endroit voulu
  • Si je me place sur le site B en tant que "Lecteur", je peux sans probleme faire "Télécharger sous forme de zip" jusqu'au bout

Et

Merci de votre réponse, non non et j'ai essayé sur un espace collaboratif vierge tout neuf et j'ai eu le même problème pour un utilisateur "Lecteur". Avez vous essayé de reproduire mon probleme ?

Pourriez-vous détailler ce qui fonctionne et ne fonctionne pas ?

Y.

denz
Active Member II

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Ah j'ai comprs pourquoi vous pensez ca, j'ai pas été assez claire. Quand je dis que j'ai essayé sur un site vierge, je parlais de faire la copy de fichiers depuis un autre site vers ce nouveau site vierge. Si je me mets en lecteur, je ne peux pas télécharger sous format zip. Je suis obligé de le copier sur le site vierge dans un répertoire TEMP et de refaire une copy de TEMP dans le site vierge. La ca marche.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

J'ai installé une version 4.2.f et je n'ai pas réussi à reproduire votre problème. Un utilisateur avec le rôle de lecteur est en capacité d'effectuer l'action "Télécharger sous forme de zip". 

Comme je l'ai évoqué plus haut il est possible que le problème viennent de vos données (règles, droit d'utilisateurs) surchargeant les droits initiaux et créant ce comportement.

Y.

denz
Active Member II

Re: Probleme pour "Télécharger sous forme de zip" en droit Lecteur

Bonjour,

merci pour votre test, je pense en effet que vous devez avoir raison, je sais que le prestataire qui a installé notre alfresco a modifié des droits pour répondre à un besoin. Je pense que c'est un effet de bord non prévu... Est il possible de modifier les droits d'accès de Lecteur en passant par la surcharge des fichiers via Share ? En effet comme je le disais, je ai accès au serveur uniquement par l'interface Share (ou Explorer).

Mercir