postgresql could not be started

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
logicititek
Active Member

postgresql could not be started

Jump to solution

Bonjour la communauté,

Mon serveur alfresco 5.0.d refuse de démarrer, après analyse j'ai remarqué que la base de données postgresql ne démarre pas. J'ai essayé de la lancer manuellement après être loguer dans le répertoire "cd /alfresco-5.0.d/postgresql/scripts/" avec la commande "./ctl.sh start" ; mon serveur tourne sous Debain 8. Après le lancement manuel de postgresql , voici le message qui s'affiche:

# waiting for server to start........ stopped waiting
pg_ctl.bin: could not start server
Examine the log output.#
Lorsque je consulte le fichier log de postgresql  dans son répertoire "postgresql.log", j'ai le message suivant qui se répète sur plusieurs lignes:

#FATAL:  the database system is starting up#   qui veut dire " FATAL: le système de base de données démarre"

Je rappelle que tomcat démarre bien

Que dois-je faire?

1 Solution

Accepted Solutions
gluck113
Established Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Alors une dernière info après je pense que tu peut fermer (indiquer comme répondu) ta question ;-)

Pour Open-office tu as (perso jamais utilisé) : Edit online with Libreoffice / Openoffice | Alfresco Add-ons - Alfresco Customizations 

Pour Windows office tu as Out of the Box dans Alfresco les Alfresco Office Services (AOS): Installing and configuring Alfresco Office Services | Alfresco Documentation 

J'espère que cela t'aide

View solution in original post

6 Replies
logicititek
Active Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Voici les messages de la fin du fichier log:


PANIC:  could not write to file "pg_xlog/xlogtemp.21198": No space left on device
FATAL:  could not access status of transaction 0
DETAIL:  Could not write to file "pg_notify/0000" at offset 0: No space left on device.
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could not write lock file "postmaster.pid": No space left on device
FATAL:  could

Si on doit traduire : Impossible d'écrire le fichier de verrouillage "postmaster.pid": pas d'espace sur l'appareil

Que dois-je faire?

gluck113
Established Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Salut Togbey

Il semble que ta base de données se situe sur un disque dur sans plus aucune place.

Peux-tu rajouter de la place pour ta DB... et suffisament car cela peut avoir un impact non négligeable sur tes performances...

logicititek
Active Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Salut Simon

Je suis arrivé à libérer un 1,2 Go sur le disque dur, je vois postgresql démarre bien ainsi que Tomcat quand je démarre alfresco manuellement par la commande "./alfresco.sh start" et voici le message:

#postgresql  (pid 558) already running#

#tomcat (pid 1150) already running#

Mais alfresco toujours pas disponible au port 8080, après scan des ports du serveur je remarque apache tomca occupe le 8080 dont voici l'image

J'avais déjà changer le numéro de port de tomcat au port 8090 parce que tomcat tournais sur le serveur.

Dois-je changer le numéro de port de tomcat qui est le répertoire d'installation d'alfresco ou que dois-je faire?

merci

gluck113
Established Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Salut Togbey

Bien que tu progresses, si je comprends bien tu as deux tomcat sur ton serveur (un qui est sur le port 8080 et l'autre 8090)?

Que dis ton log catalina.out dans le répértoire tomcat/logs ? Desfpis Alfresco prends du temps à démarrer...

logicititek
Active Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Salut Simon Girardin,

Merci c'est résolue dès que j'ai redémarré le serveur. Si non j'ai deux tomcat sur le serveur , un tourne sur 8080 et l'autre 8090.

Par ailleurs je cherche un addon alfresco qui prend en compte office word et libre office afin que l'utilisateur puisse enrégistrer directement sur le serveur alfresco .

Merci

gluck113
Established Member

Re: postgresql could not be started

Jump to solution

Alors une dernière info après je pense que tu peut fermer (indiquer comme répondu) ta question ;-)

Pour Open-office tu as (perso jamais utilisé) : Edit online with Libreoffice / Openoffice | Alfresco Add-ons - Alfresco Customizations 

Pour Windows office tu as Out of the Box dans Alfresco les Alfresco Office Services (AOS): Installing and configuring Alfresco Office Services | Alfresco Documentation 

J'espère que cela t'aide