Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kfourdrinier
Member II

Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Bonjour,

J'ai mis en place une règle dans un des dossiers d'un space template que j'ai utilisé pour créer plus de 70 000 dossiers.
Je me suis rendu compte que cette règle avait un petit soucis et j'ai dû la modifier, en revanche, comment appliquer cette modification à tous les dossiers qui ont déjà été créés (même question pour la création d'un sous dossier dans le space template, comment ajouter ce nouveau dossiers à tous les dossiers qui ont utilisé le space template)?
En espérant avoir une réponse !
Bonne journée

6 Replies
cristinamr
Advanced

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Salut,

Modifier la règle dans le parent, ci-dessous tout ce que vous avez à cocher l'option "Appliquer la règle aux sous-dossiers":


Vous devez réexécuter la règle. Testez et dites-nous le résultat.

Cris.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
kfourdrinier
Member II

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Bonjour Christine,

J'ai dû être flou dans ma demande, je pense que vous essayez de répondre à ma deuxième question mais ce n'est pas mon problème.
J'ai deux interrogations : 
1) Comment appliquer les modification faites sur une des règles d'un space template aux dossiers déjà créés via ce template?
Par exemple l'un des sous dossiers de mon modèle a une règle "Tout ce qui rentre dans ce dossier est déplacé", je veux la modifier pour que ca devienne "Tout ce qui rentre est copié".
Comment faire pour que cette modification soit répercutée sur tous les dossiers ayant été créé via ce modèle.
2) J'ai rajouté un sous-dossier dans mon modèle, comment ajouter ce dossier à l'intérieur de tous les dossiers ayant été créé via ce modèle.
J'espère avoir été un peu plus clair dans ma demande.
Encore merci pour votre réponse.

cristinamr
Advanced

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Si vous modifiez le modèle, il ne sera pas reflété dans les dossiers déjà créés. La modification de l'existant créé n'est pas répliquée. Je suis désolé mais ce que vous demandez ne peut pas être fait de la façon dont vous voulez le faire (ça ne marche pas comme ça).

Cris.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
kfourdrinier
Member II

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

"ce que vous demandez ne peut pas être fait de la façon dont vous voulez le faire "
D'accord, y-a-t'il donc une manière autre pour faire ce que je souhaite?

cristinamr
Advanced

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Vous pouvez créer un javascript qui, lors de la création d'un objet, est également créé lorsque vous avez créé les dossiers avec le modèle. C'est-à-dire:

1.- Modèle parent - a une règle associée à un script
2.- Un dossier est créé - la règle est exécutée
3.- Modèle fille - le même dossier est créé que dans le parent

Peut-être que Yann Coulon a une autre idée.

--
VenziaIT: helping companies since 2005! Our ECM products: AQuA & Seidoc
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Appliquer récursivement la modification d'une règle dans un modèle d'espace

Bonjour,

La solution qui pourrait être envisagé serait de développé un webscript en java.

Ce webscript serait appelé pour mettre à jour à partir du space template les règles déjà appliqués en parcourant les dossiers existants.

Le RuleService (RuleService (Alfresco 5.3.a-SNAPSHOT API) ) devrait permettre la modification de la règle.

Y.