Bonjour la communaute, je suis debutant sur Activiti et j'ai besoin d'un coup de main svp.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ekomaneeyah
Active Member

Bonjour la communaute, je suis debutant sur Activiti et j'ai besoin d'un coup de main svp.

Tout d'abord j'ai deux problèmes :

1- J'ai commencé d'abord a travailler avec Activiti installé sur Windows 7 pour la création des Workflows. j'ai remarqué que a chaque fois que je redémarrais mon laptop tout mon travail avait disparu. Donc n'avait pas été sauvegardé . je me suis dit que peu être que c'est un problème avec le système d'exploitation. j'ai installé finalement Activiti sur Ubuntu 16.04 et le constat est le même. j'ai recommencé plus d'une fois les installations notamment de tomcat et java croyant que le soucis pouvait venir de ce coté la. (En gros je n'arrive pas sauvegarder de manière automatique mon travail sur Activiti)

2- Lorsque j’initie un Workflows dans Activiti, comme l'exemple ci-dessous:

Que j'ai nommé "demande de congé".

sur l’étape 1, l’employé rempli un formulaire, et l'envoie a son supérieur hiérarchique de l’étape 2 .

Le supérieur hiérarchique doit recevoir le formulaire dument rempli avant de l'analyser et donner son avis.

Mon problème est sur l’étape 2. Comment faire ou quelle est l'astuce pour faire afficher le formulaire de l’employé 1 pour l'analyseur (supérieur hiérarchique)?

j’espère que je me suis bien expliqué!!

Merci de votre compréhension et bon début de semaine.

1 Reply
ekomaneeyah
Active Member

Re: Bonjour la communaute, je suis debutant sur Activiti et j'ai besoin d'un coup de main svp.

Bonjour la communauté,

Merci pour ceux qui ont eu le temps de chercher la solution a ma préoccupation!!

je pense avoir déjà un élément de réponse sur ma deuxième préoccupation après mainte recherche.

il suffit juste d’utiliser un des outils qui permet l'affichage lors de la conception de votre workflow , sur la tache qui permettra l'affichage que vous voulez, comme l'indique l'image ci-dessous:

après suivre les instructions. qui ne sont très compliquées

Merci et bonne continuation